Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair fait du chantage à l’emploi

Ryanair menace de fermer sa base à Marseille si des poursuites judiciaires étaient engagées à son encontre pour travail illégal.

 
Si le parquet nous poursuit devant les tribunaux, nous fermerons la base et tant pis pour les emplois et les passagers, a lancé Michael O’Leary, le patron de Ryanair, lors d’une conférence de presse hier. Il réagissait à l’action du parquet d’Aix-en-Provence qui a ouvert, début avril, une information judiciaire pour travail dissimulé contre Ryanair, après une enquête de l’Office central de lutte contre le travail illégal. Les 120 employés de Ryanair qui travaillent sur cette base paient leurs impôts et leurs cotisations sociales en Irlande, conformément à la législation européenne, a-t-il justifié, alors qu’un décret de 2006 oblige l’employeur à suivre le droit français. C’est tout notre territoire qui risque d’être déstabilisé, a réagi Jacques Pfister, président de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence. En moins de 4 ans, Ryanair (…) a fait venir plus de 400 000 nouveaux touristes chaque année, a procuré plus de 550 millions d’euros de retombées économiques, souligne-t-il.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire