Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet veut inspirer les voyageurs

  La low cost britannique essaye de convertir ses prospects en clients autrement que par le seul prix, comme en témoigne sa rubrique "Inspirez-moi".

La compagnie EasyJet donne le change à son moteur de réservations aériennes, en lançant une nouvelle fonctionnalité sur son site web qui est censée aider ses passagers indécis à trouver une destination.

La rubrique "Inspirez-moi" propose ainsi aux internautes de jouer avec des curseurs de budget, de lieu de départ et de dates de voyage. Les réponses sont positionnées en temps réel sur une carte de l’Europe et du bassin méditerranéen. Chaque destination renvoie vers un lien pour procéder à la réservation, et vers des guides très sommaires de voyage.

"Environ 40% de nos clients se rendent sur easyjet.com avec l'envie de voyager, mais sans avoir une idée précise de la destination, explique Peter Duffy, directeur marketing de la compagnie low cost. Cette nouvelle fonctionnalité (…) leur permet de naviguer à travers nos 600 destinations plus facilement pour trouver la destination de leurs rêves".

Easyjet n'est pas la première compagnie aérienne à se lancer dans l'inspirationnel. Air France l'a testé sur certains marchés (mais semble l'avoir abandonné), tout comme des sites tels TripTuner et Kayak.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique