Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet : Air France intègre la technologie Google

Air France a implanté, sur plusieurs de ses sites, un moteur d’inspiration s’appuyant en partie sur la technologie de Google. Décryptage.

Air France poursuit sa mue sur la Toile. La compagnie aérienne a récemment ajouté, sur la page d’accueil de quelques-uns de ses web marchands, un moteur d’inspiration.

Ce nouveau service permet aux voyageurs qui n’ont pas arrêté le choix de leur destination de saisir, à partir d’une carte signée Google, des critères : aéroport de départ, période de voyage, durée de séjour, budget.

En réponse, un choix resserré de destinations lui est proposé. L’internaute est ensuite acheminé vers une page qui présente les villes, à travers notamment de courts descriptifs, et quelques lieux de visites. Il peut ensuite réserver, dans le même environnement. Ce qui est particulièrement novateur, pour un site de compagnie aérienne, c'est la mise en page permettant de croiser sans rupture de navigation un mini comparateur de destinations, et le couloir "aride" d'achat de billets d'avion. En témoigne la capture d'écran ci-après :

Le moteur d’inspiration est installé sur différents sites d’Europe, comme Airfrance.es, Airfrance.it ou Airfrance.co.uk (en bas et à gauche de la page d'accueil). En revanche, il n’est pas actif sur le site français du transporteur, pour l’instant. D'après le site Tnooz, cette nouveauté ferait d'Air France-KLM le premier client d'une technologie développée par Google et ITA Software, rachetée par le géant de Moutain View en 2010.

Air France a réalisé en France des ventes web de 1,4 milliard d’euros l’an dernier, dont 60% en direct et le reste via des sites tiers.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique