Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet : Stephen Hester, ex-patron de la banque Natwest, devient président du CA

EasyJet a nommé Stephen Hester, l’un des directeurs généraux les plus expérimentés de la City de Londres, au poste de président du conseil d’administration.

Stephen Hester, ex-patron de la banque britannique Natwest (anciennement RBS), va devenir le président du conseil d’administration d’Easyjet, d’après un communiqué lundi. Le nouveau dirigeant va intégrer le conseil d’administration de la compagnie aérienne à partir du 1er septembre, puis succèdera à John Barton en tant que président à partir du 1er décembre, a précisé Easyjet dans son communiqué. John Barton quittera le CA après neuf ans à sa tête.

Stephen Hester a été directeur général chez RSA Insurance entre 2014 et 2021, directeur général de Royal Bank of Scotland et du groupe de promotion immobilière British Land, en plus d’un passage chez Credit Suisse First Boston et de postes d’administrateur chez Centrica ou Northern Rock.

EasyJet : 60 % de capacité au 4ème trimestre

« J’ai hâte de travailler avec Stephen (…) à l’heure où nous tentons de (…) tirer avantage des nombreuses opportunités qui s’annoncent après la pandémie », a commenté le directeur général d’Easyjet, Johan Lundgren. La compagnie « low cost » a été durement touchée, comme le reste du secteur, par la pandémie de coronavirus qui a miné le trafic aérien. Pour la période de juillet à septembre, son quatrième trimestre décalé, le transporteur prévoit une capacité de transport de 60% comparé à son niveau pré-pandémie.

Pour les trois mois terminés fin juin, Easyjet affiche un chiffre d’affaires de 212,9 millions de livres, en très forte hausse sur un an (7,2 millions pour la même période en 2020), et sa perte avant impôts a diminué de 8%, à 318,3 millions de livres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique