Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet, Ryanair, Eurowings : les dernières lignes des low cost en France

La France attire les compagnies low cost intéressées par la taille du marché français. En ce début d’année 2023, le Portugal est leur priorité.

Du 23 juin au 8 septembre 2023, la filiale loisirs du groupe Lufthansa Eurowings Discover proposera une nouvelle liaison entre Francfort et Montpellier. C’est sa première vers la France. La low cost exploitera deux vols par semaine. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 12h50 pour arriver à 14h25, les vols retour quittant la France à 15h10 pour se poser à 16h50.

Le Portugal attire les low cost

L’été prochain, EasyJet exploitera 15 nouvelles liaisons au départ de Lisbonne et augmentera sa capacité vers sept destinations, ce qui entraînera une augmentation d’environ un million des sièges disponibles, annonce EasyJet dans un communiqué. La compagnie prévoit notamment l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Lisbonne et Bastia, à raison de deux vols par semaine, du 28 mars au 28 octobre 2023.

Les départs du Portugal sont programmés les mercredis à 6h40 et samedi à 5h55, pour des arrivées à l’aéroport de Bastia-Poretta respectivement à 10h25 et 9h40. Les vols au retour quitteront la Corse les mercredis à 11h05 à et les samedis à 10h20, pour se poser respectivement à 12h50 et 12h05 au T1 de Lisbonne-Humberto Delgado.

Ryanair annonce pour sa part deux nouvelles liaisons entre Nîmes et Strasbourg vers Porto pour l’été 2023. Par ailleurs, la compagnie ouvre une ligne entre Toulouse et Faro, assurée par deux vols hebdomadaires à partir du mois d’avril 2023.

 


Finnair vole vers l’Asie :

Par ailleurs, Finnair ajoute à son programme plusieurs rotations entre son hub d’Helsinki et ses principales destinations asiatiques pour l’été 2023. La compagnie finlandaise reprend sa ligne Helsinki-Osaka avec trois vols hebdomadaires et ajoute des fréquences vers l’aéroport de Tokyo-Narita. Finnair propose également des fréquences supplémentaires vers Hong Kong et New Delhi avec des vols quotidiens pendant la saison estivale 2023.

La ligne Helsinki-Osaka est exploitée les mercredis, vendredis et dimanches et celle d’Osaka-Helsinki les lundis, jeudis et samedis à partir du 26 mars.  

À partir du 27 mars, les vols Helsinki-Tokyo Narita sont assurés les lundis, mardis, jeudis et samedis et Tokyo-Narita – Helsinki les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Finnair assure également une liaison quotidienne avec l’aéroport de Tokyo-Haneda pendant toute la saison estivale.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique