Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet ouvre son premier site Internet mobile

La compagnie aérienne compte basculer une partie de son trafic et de ses ventes sur les smartphones.

Avec la mise en ligne d’un site spécifique pour les iPhone et autres Blackberry, la low cost britannique franchit un nouveau cap dans sa stratégie mobile, qu’elle déroule depuis seulement six mois.

http://m.easyjet.com a des fonctionnalités classiques : la réservation de billets, la consultation de l’état des vols, la gestion des réservations permet. Disponible en six langues – français, anglais, allemand, italien, espagnol et néerlandais -, le site vient compléter l’application easyJet sur iPhone et Android, qui a été téléchargée plus de deux millions de fois depuis son lancement en décembre dernier.

"Nous prévoyons d’ajouter de nombreuses fonctionnalités, centrées sur l’utilisateur, afin d’aider nos passagers à voyager plus facilement, notamment en les guidant dans les aéroports", explique Peter Duffy, directeur marketing. Dans ses évolutions, le site devra répondre aux attentes des passagers voyageant à titre d’agrément, mais aussi des voyageurs d’affaires qui représentent 20% de sa clientèle globale.

Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), easyJet a transporté plus de 11 millions de passagers en France en 2011, soit une augmentation de 20% par rapport à 2010. En France, c’est la deuxième plus importante compagnie aérienne, derrière Air France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique