Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

easyJet ambitieuse à Marseille

Alors qu’easyJet s’apprête à lancer Marseille-Paris, le 15 juillet prochain, la compagnie annonce qu’elle proposera également à partir du mois de novembre un Marseille-Londres.

Alors que la compagnie easyJet lance son Marseille-Paris ce 15 juillet (avec trois rotations quotidiennes et un objectif de 250 000 passagers annuels), Elodie Gythiel, directrice marketing France, a confirmé dans la cité phocéenne que la compagnie britannique ne se contenterait pas d’une seule ligne au départ de cette ville. Dès novembre prochain, easyJet proposera un Marseille-Londres. L’aéroport britannique n’est pas encore défini. Même si la plate-forme de Luton se positionne en favorite (base d’easyJet), les avions orange pourraient bien décoller et atterrir de Stansted voire de Gatewick.

 

A moyen terme, easyJet envisage d’ouvrir, sans doute pour l’été 2004, des liaisons Marseille-Bristol et Marseille-Liverpool (villes déjà desservies depuis Nice). Elodie Gythiel évoque aussi des possibilités, plus lointaines, de rejoindre la Provence depuis Amsterdam et Genève. L’an prochain, la compagnie recevra vingt-et-un nouveaux avions et entend bien les utiliser à plein régime. Elle affiche en effet un objectif de progression de 25% par an sur les cinq prochaines années.

 

Frédéric Dubessy, à Marseille