Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Khalifa Airways liquidée en France

La filiale française de la compagnie algérienne Khalifa Airways a été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre.

Cette décision a été prise faute du versement de 5M€ ordonné mardi par le tribunal, sous 48 heures, afin de financer le plan social, de payer les arriérés de salaires et diverses créances.

Khalifa Airways assurait de nombreuses liaisons intérieures en Algérie et à destination de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Elle a cessé ses vols depuis plusieurs semaines, la quarantaine d’avions en exploitation ayant dû être restituée et l’autorisation d’exploitation (CTA) lui ayant été retirée.

Son directeur en France, Amine Chachoua, avait sollicité du tribunal de Nanterre le maintien de l’activité, accompagné un plan social qui aurait préservé une quinzaine d’emplois.

La compagnie dispose en France de plusieurs agences situées dans la plupart des grandes villes de province et à Paris, Place de l’Opéra. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique