Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eads au secours des compagnies aériennes

Le constructeur d’avion se propose de se substituer aux banques frileuses pour financer les achats d’avions des compagnies aériennes.

 

Si les acheteurs ne viennent pas à Airbus, Airbus viendra à eux. Le président de EADS -maison-mère d’Airbus- a confirmé lors de ses vœux il y a quelques jours au Pays de Galles qu’il était prêt à jouer les Lagardère de l’aérien. En effet par un effet domino, les banques se montrant de plus en plus frileuses à financer les acquisitions d’avions des compagnies aériennes, ces dernières reportent ou annulent de plus en plus leurs commandes auprès de l’avionneur. Seule solution offerte à Airbus pour éviter des trous dans les plannings de fabrication et de livraison : se substituer aux banques pour que les compagnies confirment leurs commandes. Le groupe serait ainsi prêt à les aider, soit en jouant les courtiers, soit via un système de caution. Selon le journal « Le Figaro », EADS pourrait y consacrer plus d’un milliard d’euros, sur deux ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique