Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : l’Espagne recule de 1%

De l’autre côté des Pyrénées, les sites de voyages marquent le pas. Mais ils ont mieux résisté à la récession que les agences traditionnelles.

Au pays de Dali, les ventes en ligne de voyages ont baissé de 1% l’an dernier, selon le cabinet d’études PhoCusWright. Cette diminution reste modeste, au regard du recul de l’industrie du voyage dans son ensemble en Espagne (-12%). C’est toutefois décevant, d’autant que le taux de pénétration du canal web reste faible chez nos voisins, en comparaison avec les autres pays européens.

Ce sont surtout les sites de fournisseurs qui ont bu la tasse, notamment les compagnies aériennes, régulières comme low-cost. Les agences en ligne auraient gagné des parts de marché, et enregistré des ventes en hausse de 2,7%. Le développement des forfaits l’expliquerait en partie. eDreams et Rumbo sont présentés comme les deux leaders.

Ces informations proviennent de la cinquième édition du e-tourisme rédigé par l’américain PhoCusWright.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique