Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubai lance une compagnie low cost

L’émirat de Dubaï lance Flydubai, dont le président est celui d’Emirates. Elle relie des destinations régionales.

 
Dubai connait la crise, mais pas dans l’aérien. L’émirat vient en effet d’annoncer la mise en activité de la compagnie à bas coûts Flydubai qui reliera à partir du 1er juin Beyrouth et Amman. Cette annonce a été faite à la presse par le président de Flydubai, cheikh Ahmed Ben Saïd al-Maktoum, également président d’Emirates Airlines. Dubaï avait annoncé la création de Flydubai, sa première compagnie aérienne à bas coûts, en mars 2008, avec un capital de 250 millions de dirhams (67 millions de dollars). La création de Flydubai intervient en plein marasme économique, particulièrement pour le transport aérien. Toutes les régions du monde ont ainsi vu le trafic passagers baisser, à l’exception notable des compagnies du Moyen-Orient (+0,4%). Au moins quatre autres compagnies à bas prix opèrent depuis des pays de la région du Golfe: Jazeera Airways (Koweït), Bahrain Air (Bahreïn), Air Arabia (Charjah, Emirats arabes unis) et Nas (Arabie saoudite).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique