Dubaï : en 2019, le marché français a progressé de 10%
La France se classe 11e en termes de marché émetteur à Dubaï, qui a reçu 38 2000 touristes en provenance de l’Hexagone l’an dernier. La destination se prépare activement pour l’Expo Universelle cette année.
C’est une fréquentation bien supérieure à la progression de l’ensemble des marchés. En 2019, 38 2000 touristes français ont visité Dubaï, un chiffre en hausse de 10%, plaçant l’Hexagone à la lisière du top 10 des principaux marchés pour la destination (11e). Pour maintenir son attractivité dans notre pays, Dubaï a notamment passé un partenariat avec le Guide Michelin, pour le lancement du Guide Vert Week&Go Michelin consacré à Dubaï et Abu Dhabi.
Sur l’ensemble des marchés, la progression est de 5,1%, avec 16,73 millions de touristes internationaux. L’Inde, l’Arabie Saoudite et le Royaume-Uni forment le trio de tête. Certains marchés affichent des bonds significatifs. C’est notamment le cas d’Oman, 4e marché de la destination, en hausse de 24%. Les Philippines (23%) ou le Nigéria (+33%) enregistrent aussi des progressions à deux chiffres. Ça dévisse en revanche du côté de l’Iran, qui affiche -10%.
L’Expo Universelle sur les rails
2020 s’annonce comme une année clé pour la destination, qui organise l’Exposition Universelle. L’événement se tiendra du 20 octobre au 10 avril 2021 sur le thème “Connecter les Esprits, Construire le Futur”. Des millions de visiteurs sont attendus. Ils pourront notamment visiter Le Musée du Futur. Fondé par la Dubai Future Fondation, le musée “exposera les plus grandes innovations, prototypes et inventions du monde”, annonce un communiqué.
Avec plus de 250 mètres de hauteur et l’équivalent d’un terrain de football pour chaque rayon, Ain Dubaï sera quant à elle la plus grande roue d’observation du monde. Elle offrira une vue à 360 degrés sur l’Emirat.
Autre projet pharaonique, l’extension du métro de Dubaï. Cette nouvelle voie desservira des millions de visiteurs à l’Expo 2020 et ses environs. Avec une capacité de 23000 passagers par heure et par direction, le service devrait débuter en mai 2020, cinq mois avant l’ouverture de l’Expo.
Les commentaires sont fermés.