Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2014 : Donatello prend un nouveau départ

Nouvel actionnariat, nouvelle équipe de direction, production long-courrier élargie à l'Asie, révolution technologique en marche : depuis 18 mois, Donatello fait sa mue, avec le retour à la rentabilité en ligne de mire.

Dans une situation financière difficile, avec des exercices déficitaires à répétition (jusqu'à 3 M€ de pertes en 2012), Donatello a reçu en janvier 2013 le secours de la Société d'investissement et de participation dans le tour-operating, proche de la famille Vighier.

Renfloué et passé sous son contrôle majoritaire, le TO, qui doit impérativement renouer avec les bénéfices, a enclenché rapidement une nouvelle étape de son développement.

Débarqué en mars dernier, Antonio d'Apote, président fondateur, avait espéré rester encore quelques temps aux commandes. C'est René Thibaut, nommé directeur général en avril, qui préside désormais aux destinées de Donatello, à charge pour lui de mener à bien les chantiers destinés à transformer l'entreprise en machine de guerre technologique et… économique.

Le TO, qui ambitionne de révolutionner la vente en ligne de voyages sur mesure, s'en est donné récemment les moyens avec un nouveau tour de table qui a accueilli quelques pointures du tourisme, dont Jacques Maillot et Francis Reversé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique