Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2014 : comment réussir sa stratégie digitale

58% des cyberacheteurs réservent des voyages, ce qui en fait le premier univers de l'e-commerce, selon Médiamétrie. Les acteurs du tourisme ont des opportunités à saisir, et à développer.

D'après le baromètre Raffour Interactif/Opodo 2014, 6 Français partis sur 10 ont planifié leurs séjours en ligne en 2013. Environ 14,1 millions de Français ont réservé au moins partiellement leurs séjours sur Internet en payant intégralement en ligne. Autant dire qu’une stratégie, sans une bonne dose de digital, serait incongrue, voire suicidaire.

Selon cette même étude, 29% des e-touristes ont utilisé l’an passé leur smartphone pour leurs vacances et week-ends. Même si le desktop reste plus que prédominant dans les ventes en ligne, le mobile de poche gagne vite du terrain. Et la tablette tend à se substituer, dans les usages, au vieil ordinateur. Compte tenu de la multiplicité des terminaux aux tailles d’écran variables, les acteurs sont d’ailleurs parfois tentés par un site responsive design.

Pour vous aider à développer votre stratégie, forcément digitale, nous avons réuni dans ce dossier l’ensemble des articles les plus lus et partagés sur l’e-tourisme, le m-tourisme, le référencement, le parcours d’achat, et les recherches sur Google. Les réseaux sociaux feront l’objet d’un dossier de l’été à part entière, dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique