Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2014 : Accor entre dans une nouvelle ère

Le groupe hôtelier, dirigé par Sébastien Bazin depuis août 2013, suit une nouvelle feuille de route stratégique qui redéfinit son modèle économique autour de deux pôles, HotelServices et HotelInvest.

Accor est sorti de la zone de turbulences provoquée par le départ de Denis Hennequin. Sébastien Bazin, PDG du groupe depuis un an, déploie une nouvelle stratégie qui s’organise autour de deux pôles : l’un chargé des hôtels (HotelServices) et l’autre de la propriété immobilière (HotelInvest). 

Ce changement de cap intervient dans un contexte financier solide pour le groupe, dont le résultat net a atteint 126 millions d’euros en 2013, contre une perte nette de 599 millions d’euros un an plus tôt.

Le groupe, qui centre ses actions sur plusieurs priorités comme la refonte de sa politique digitale et le renforcement des marques, vient ainsi de présenter une solution technologique qui repense complètement l’accueil des clients à la réception, et d’inaugurer le nouveau complexe de la piscine Molitor repensé autour d’un établissement cinq étoiles de la marque M Gallery.

Via HotelInvest, le groupe vient également d’acquérir 97 hôtels en Europe, pour un montant global de 900 millions d’euros.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique