Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donatello : un ancien de Marmara remplace Antonio D’Apote

Changement de tête surprise pour le TO : Bernard Payen, ancien directeur administratif et financier de Marmara, a été nommé président, en remplacement de Antonio D’Apote qui a quitté ses fonctions le 7 mars.

"Je reste à la barre, pour une durée non déterminée, mieux accompagné et conseillé, pour faire ce que je sais faire depuis 30 ans, du Donatello".

Un départ sans commentaire

Interviewé en octobre dernier par l’Echo touristique sur les conséquences de la prise de contrôle de son entreprise par la SIPTO, un groupe d’investisseurs proche de la famille Vighier (ex Marmara), Antonio D’Apote, président fondateur de Donatello, ne semblait pas envisager son retrait des affaires.

Il nous avait confié à l’époque se voir encore "aux commandes pour trois ans".

Il a pourtant officiellement quitté l’entreprise le 7 mars dernier comme l’annonce un communiqué, sans plus de commentaires sur les raisons de son départ.

Il est remplacé au poste de président de Donatello Euroservices Voyages S.A.S par Bernard Payen. "Entouré  de l’équipe œuvrant actuellement au développement de Donatello, il poursuivra et intensifiera les initiatives engagées pour faire de Donatello, un leader du tourisme en France, moderne et durablement rentable".

Des anciens de Marmara aux commandes

Ancien secrétaire général de Marmara avant l'intégration du TO dans TUI France, Bernard Payen a été pendant des années un pilier de l’entreprise alors dirigée par Hervé Vighier. Il a notamment occupé pendant de longues années le poste stratégique de directeur financier.

Depuis son départ de Marmara, il était gérant et animateur de plusieurs sociétés de gestion hôtelière (InterHôtel, Itaria, ILH). Bernard Payen a à son actif  "de multiples expériences de direction de sociétés performantes et profitables dans le secteur du tourisme et des services", précise le communiqué qui rappelle les derniers développements technologiques de Donatello sous la houlette de 13eme Homme, le cabinet de conseil créé par deux anciens de Marmara également, Sébastien Boucher et René Thibaut.

"Donatello doit être doté d’une réactivité optimale face aux évolutions accélérées du marché et aux besoins sans cesse changeants des clients", conclut le communiqué qui tourne définitivement une page de l'histoire du spécialiste de l'Italie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique