Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ditex : et de 3 !

C’est ce matin qu’ouvre à Saint-Tropez la troisième édition de ce salon professionnel. Il espère attirer un millier de patrons d’agences et vendeurs, pour l’essentiel du sud de la France. Une soixantaine d’exposants (soit 120 marques) sont présents : dist

 

Après une première soirée réservée au réseau Havas Voyages, c’est ce matin qu’ouvre officiellement à Saint-Tropez le Ditex, le salon créé par Jean-François Alexandre, qui a pour ambition de mettre en relations les fournisseurs du tourisme et les décideurs dans les agences. Après une première édition pénalisée par des grèves et un second rendez vous mitigé, cette édition 2007 espère attirer un millier de patrons d’agences et vendeurs (800 nuitées ont été négociées avec les hôteliers), pour l’essentiel du Sud de la France. Le Ditex a fait le plein avec 60 exposants représentant 120 marques  (distributeurs, TO, compagnies aériennes, offices du tourisme, GDS…). Pour éviter toute surenchère, chacun dispose d’un stand identique, avec des modules de 6 à 15 m2.

A noter l’arrivée de Carlson Wagonlit Travel qui, aux côtés d’Havas Voyages, de Tourcom et du Cediv, entend convaincre des indépendants de rallier sa cause. Chez les voyagistes, les ténors boudent toujours le rendez vous. Les gros TO ont une force commerciale importante et n’ont pas nécessairement besoin du Ditex. En revanche, de nombreux spécialistes, comme STI Voyages, Havanatour, Beachcomber Tours ou Mundicolor sont présents. C’est une bonne opportunité pour les agences de les rencontrer, précise Jean François Alexandre. Du côté des GDS, Amadeus a installé cette année une place de village au centre du salon et Sabre est partenaire des deux soirées officielles.

Optimiste, Jean François Alexandre a déjà programmé les dates de la 4ème édition, les 28 et 29 mars 2008. A moyen terme, l’idéal serait d’atteindre 80 exposants et pas plus de 2 000 visiteurs. Je souhaite faire du Ditex un rendez vous qualitatif incontournable, conclut-il.   

Renseignements : www.ditex.fr

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique