';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Resort Paris se raccroche au TGV Est européen

La gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy devrait accueillir 1 million de voyageurs supplémentaires par an avec l’ouverture en juin 2007 de la ligne du TGV Est.


Disneyland Resort Paris vient de signer avec la SNCF son entrée dans le Club des Partenaires du TGV Est européen. L’enjeu est important pour le complexe de loisirs de Marne-la-Vallée qui sera à partir de l’ouverture de la ligne à grande vitesse, en juin 2007, plus proche des clientèles de l’est de la France (de Reims en 30 mn, de Metz et Nancy en 1h10 et Strasbourg en 2h25) mais également de nos voisins luxembourgeois, allemands (de Stuttgart et Munich) et suisses (de Bâle et Zurich).

La gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy, qui accueille déjà deux millions de voyageurs par an (avec 55 TGV, 10 Thalys et 2 Eurostar chaque jour), devrait voir transiter un million de passagers supplémentaires chaque année grâce au TGV Est.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire