Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris fête ses 15 ans

Nouvelles attractions et parades vont ponctuer durant un an le quinzième anniversaire du parc de Marne la Vallée.

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes en fanfare. Quinze ans plus tard, le parc de Marne la Vallée entend fêter dignement l’événement pour attirer toujours plus de visiteurs, à travers une série de manifestations dont le coup d’envoi a été donné hier, dimanche 1er avril.  

Ainsi, le Château de la Belle au Bois Dormant s’est refait une beauté pour l’occasion, avec l’ajout de sculptures de personnages Disney. La nouvelle Parade des rêves Disney défile désormais chaque jour dans le Royaume Magique, en sollicitant tous les sens, y compris l’odorat.
Mais c’est dans les Studios Disney, le second parc ouvert en 2002 et largement décrié à l’époque pour son offre trop faible, que l’on trouvera les principales nouveautés. Crush’Coaster, inspiré du dessin animé le Monde de Nemo, et Cars Quatre Roues Rallye, déclinaison du film Cars, ouvriront en juin dans un nouveau monde, Toon Studio. Enfin, La Tour de la Terreur, une attraction à grands frissons qui simule une chute de 13 étages, verra le jour début 2008.   

Depuis son ouverture, Disneyland Paris a accueilli 175 millions de touristes, se plaçant (et de loin) en tête des sites touristiques les plus visités d’Europe.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique