Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances condamné pour publicité mensongère

Le voyagiste en ligne a été condamné à 10 000 euros d’amende. Et sa maison-mère Karavel, à 15 000 euros.

 

Promovacances devra débourser 10 000 euros, et sa maison-mère Karavel 15 000 euros, a statué le tribunal de commerce de Paris. Il s’agit de dédommager des vacanciers qui n’avaient pas eu l’hébergement escompté. L’affaire s’est déroulée il y a presque quatre ans. Des clients, qui avaient acheté un séjour d’une semaine à l’hotel Dar Nouar (3*), avaient appris à leur arrivée à Tunis, le 7 août 2003 (à 4h du matin) que leur hôtel était complet. Ils avaient été relogés dans deux autres établissements: l’un à environ 90 km de Tunis, l’autre plus proche de cette même ville, mais en rénovation.

Pour sa défense, Promovacances a expliqué avoir dû procéder à un relogement car l’hôtel Dar Nouar avait procédé à une sur-réservation, qui n’était pas imputable au TO. Mais, relève le jugement du tribunal, « il appartient à l’annonceur de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la véracité du message publicitaire incriminé », d’où la condamnation du voyagiste en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique