Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dima Tours préfère l’autre Amérique

Créé il y a onze ans, le TO spécialiste du Costa Rica a trouvé sa place sur l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.

En 1994, les frères Sieradzki dirigent une agence traditionnelle. Mais voilà que le cadet, Didier, tombe amoureux du Costa Rica, lors d’un voyage. Quelques mois plus tard, avec son aîné Jean-François, il se lance dans la production et crée Dima Tours. Leur spécialité : l’Equateur, le Guatemala, Belize, et surtout, le Costa Rica, destination alors méconnue. La gamme de produits est large, du voyage individuel à la carte et sur mesure aux circuits accompagnés, en passant par les autotours, avec un positionnement moyen/haut de gamme. 300 clients répondent à l’appel et le chiffre d’affaires s’élève à 200 000 E dès la première année, en 1995.

Un petit dans la cour des grands

Fort du succès du Costa Rica, les destinations fleurissent dès 2002 : Brésil, Argentine, Chili, Panama, Mexique, Nicaragua et enfin, le Pérou et la Bolivie cet hiver. Dix ans après sa création, Dima Tours est présent du Mexique à la Terre de Feu. Leader au Costa Rica, il affirme être dans le top 5 sur le Brésil.

Les agences représentent 60 % de ses ventes, le voyagiste étant référencé par plus de 150 indépendants et Galeries Lafayette Voyages. Même si Jean-François Sieradzki qualifie toujours Dima Tours de petit TO, l’entreprise compte parmi les grands de l’autre Amérique. Et l’aventure se poursuit. Dans son bureau parisien, l’équipe de sept personnes planche sur une nouvelle destination à mettre en brochure. L’Uruguay semble en bonne place.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique