Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux nominations au sein du groupe SNCF

Alexandre Viros, le directeur général de Oui.sncf et e-voyageurs SNCF, renforce son comité de direction avec l’arrivée d’Arnaud Coiffard en tant que directeur de la transformation et de Dâu-Khôi Nguyen au poste de directeur International d’e-voyageurs SNCF.

Arnaud Coiffard rejoint OUI.sncf en tant que directeur de la transformation, une fonction nouvellement créée dans le cadre du projet e-voyageurs SNCF. Il rejoint le comité de direction du groupe, rattaché à Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf et e-voyageurs SNCF. Il coordonnera le programme de transformation auprès de toutes les composantes du nouvel ensemble e-voyageurs SNCF.

Agé de 31 ans, Arnaud Coiffard a débuté sa carrière en 2010 au sein du bureau de Paris d’A.T. Kearney, cabinet de conseil en stratégie. Il est ensuite promu directeur, en charge des secteurs transport, tourisme, transformation et fusions acquisitions. Il est chargé du pilotage de grands projets transverses de transformation (stratégie commerciale, organisation, performance opérationnelle, etc.) à la fois pour des acteurs du capital-investissement, des ETI et des grands groupes dont différentes entités du groupe SNCF.

Nouveau directeur général de Rail Europe

Dâu-Khôi Nguyen devient le nouveau directeur de la Business Unit Internationale au sein d’e-voyageurs SNCF. Il rejoint le comité de direction du groupe, rattaché à Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf et e-voyageurs SNCF. Il coiffe le pilotage et le développement de la distribution internationale B2B et B2C sous les marques Rail Europe, dont il devient directeur général, et Loco2, dont il devient président du conseil d’administration.

Agé de 44 ans, Dâu-Khôi Nguyen a débuté sa carrière professionnelle dans l’électronique grand public. En 1998, il intègre le constructeur Philips à un moment charnière où le marché mondial des téléviseurs basculait vers les écrans plats et la haute définition. Pendant 10 ans, il y occupe différents postes en France et à l’international (Europe et Singapour), en tant que Chef de produit puis marketing manager Europe, où il gère les fonctions marketing et commerciales, avant d’être nommé Directeur de la stratégie produits mondiale.

En 2008, il rejoint l’e-commerçant Amazon. Il accompagne la croissance rapide de la distribution en ligne des produits high-tech destinés au grand public au Royaume-Uni puis en France en tant que Directeur de catégories de produits. En 2015, Dâu-Khôi Nguyen poursuit sa carrière dans la distribution en rejoignant le groupe IPH (aujourd’hui RUBIX) au poste de Chief Digital Officer, groupe européen leader de la distribution B2B de fournitures industrielles, ayant notamment pour client clé en France les techno-centres de maintenance de la SNCF.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique