Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations frissons

La Terre est ronde comme une citrouille ! Alors, pour se faire une peur bleue pourquoi ne pas fêter Halloween autour du monde ?

AIL ET GRAINES DE CITROUILLE IRLANDAIS

C’est sur les terres celtes que les citrouilles d’Halloween auraient pris racine, même si la légende relate qu’avant de traverser l’Atlantique, l’emblématique cucurbitacée était en fait… un navet, qui est, lui, une brassicacée. En Irlande, la tradition est encore vivace et 30 000 sorcières, goules et fantômes ont rendez-vous du 28 au 31 octobre à Londonderry pour le Bank of the Foyle Hallowe’en Carnival, la plus importante fête d’Halloween du pays. Les assoiffés de fantastique pourront aller se faire du mauvais sang au Bram Stoker Dracula Halloween Horror Festival, à Clontarf à quelques kilomètres de Dublin, du 29 au 31 octobre. Au menu, courses de vampires, bals déguisés et périple sur les traces de Bram Stoker, enfant du pays et auteur de Dracula, le deuxième best-seller de tous les temps… après la Bible.

Chez Comptoir des Pays Celtes, Gaeland Ashling, Go Voyages…

LES MORTS MEXICAINS À L’HONNEUR

« Dansez sur moi, dansez sur moi, le jour de mes funérailles », chantait Nougaro… Bien avant que le Toulousain rende cet air inoubliable, les Mexicains célébraient une fête des morts. Déjà, à l’époque des Aztèques et bien avant l’arrivée des Espagnols, les défunts étaient régulièrement honorés. Aujourd’hui, les 1er et le 2 novembre, les familles apportent dans les cimetières offrandes et boissons, viennent y jouer de la musique et danser… Pendant le Día de los Muertos, on rend hommage aux défunts et on se joue de la mort en dégustant des calaveras, des crânes et squelettes en sucre. À travers ces célébrations où la mort est tournée en dérision, c’est un fervent hommage à la vie qui est rendu à l’unisson par le Mexique.

Chez VDM, Jetset, Vacances Transat, Nouvelles Frontières, Kuoni, Caractères d’Amérique, Syltours…

« AMERICAN SYMPATHY FOR THE DEVIL »

Big Apple se changera en citrouille le 31 octobre avec en tête de ses macabres festivités, l’incontournable Village Halloween Parade. Marionnettes, musiciens, artistes et New Yorkais déguisés forment ce cortège délirant auquel se joignent 2 millions de participants. À la New Orleans, « ville la plus hantée d’Amérique », de nombreuses animations sont aussi organisées, en marge desquelles se déroule The Voodoo Music Experience, un festival envoûtant. Dans les rues de la jolie petite ville de Salem planent encore les esprits des sorcières, depuis le tragique procès qui s’y est déroulé en 1692. En octobre, toute la ville vivra au rythme d’animations bien plus festives… parole de sorcières !

Chez Jetset, VDM, Kuoni, Back Roads, Euram, Vacances Transat, Nouvelles Frontières, Aventuria, Salaün Holidays, Caractères d’Amérique, Go Voyages…

UNE NUIT EN ENFER DANS LES PARCS

Le jour, les méchants prennent un peu le pouvoir dans des parcs d’attractions, de PortAventura à Europa-Park (avec sa « Terenzi Horror Night »), tous parés d’orange et de noir. La nuit, la tension monte d’un cran et la promenade se mue en doux cauchemar ! Pour frissonner en famille ou entre amis, Disneyland Paris voit la vie en orange du 2 octobre au 1er novembre et orchestre des soirées démoniaques : la « Fête Pas-Si-Trouille » de Mickey (4 dates), la « Terrorrific Night 2 » (le 30 octobre) et la « Soirée Halloween Disney » (31 octobre). Le plein de surprises et un feu d’artifices « détonnant », c’est la potion magique de l’halloween gaulois au Parc Astérix, qui, outre trois nocturnes (29, 30 et 31 octobre), jette un sort à ses attractions (23 octobre-3 novembre), avec des animations dédiées aux petits comme aux plus grands.

Chez Nouvelles Destinations, Forfait-Flash…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique