Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination France : un concours s’ouvre aux étudiants

L’Institut Français du Tourisme (IFT) met au défi les étudiants. Les professionnels du voyage peuvent s'associer à son concours.

L’Institut Français du Tourisme (IFT) lance, avec le soutien de l’Île de La Réunion Tourisme et d'AccorHotels, le concours baptisé "Imaginez l’excellence touristique dans votre région".

Objectif : encourager les capacités d'imagination et d'anticipation des jeunes. Il s’agira, grâce à des projets conçus par des étudiants, futurs professionnels du secteur, de "porter un regard innovant" sur l’avenir touristique dans leur région, qu'elle soit métropolitaine ou ultramarine. "Nous avons besoin d’innovation dans tous les métiers du tourisme", a souligné mercredi 30 septembre Jean-Luc Michaud, executive chairman de l’IFT, dans le cadre de l'IFTM-Top Resa. "Il faut faire confiance en la sagacité des jeunes", a ajouté Patrick Serveaux, président de l'Île de la Réunion Tourisme.

Soutenance en mai 2016

Ce concours de "prospective touristique" s’adresse à des candidats individuels et à des groupes de 3 à 5 étudiants inscrits en troisième année de licence de tourisme, en masters tourisme ou en mastères spécialisés des grandes écoles. "Notre concours, national, vise à stimuler des projets qu’ils soient matériels ou immatériels", a précisé Jean-Luc Michaud.

Les dossiers répondant aux termes du règlement seront examinés par un jury national au mois d’avril 2016. Les lauréats retenus seront invités à présenter leur projet en mai à Paris, devant le grand jury qui décernera les prix offerts par l'IFT et ses partenaires.

Les entreprises sont invitées à soutenir de jeunes talents, de différentes façons : en les aidant à monter leurs projets touristiques, en offrant un prix ou encore un stage aux lauréats. A noter que de telles initiatives peuvent donner droit à des avantages fiscaux.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique