Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Desserte maritime de la Corse : la SNCM-CMN en pole position

L’exécutif de la Collectivité territoriale de Corse (CTC) a préconisé dans un rapport de retenir l’offre commune SNCM-CMN pour l’attribution de la délégation de service public (DSP) concernant la desserte de la Corse.

Sans surprise, l’offre SNCM-CMN doit être privilégiée pour l’attribution de la délégation de service public (DSP) concernant la desserte maritime de la Corse, selon un rapport réalisé par l’exécutif de la Collectivité territoriale de Corse (CTC). Ce rapport sera soumis le 12 avril à l’approbation de l’Assemblée de Corse.
L’exécutif territorial a écarté la seule offre concurrente de Corsica Ferries, estimant qu’il existe des insuffisances en matière de capacité sur chacune des trois lignes (de l’offre faite par Corsica) ,qui font obstacle à ce que le soumissionnaire soit choisi comme délégataire.
Corsica Ferries a indiqué avoir saisi le Conseil de la Concurrence pour abus de position dominante.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique