Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs timides sur le Nord-Ouest

Les voyagistes font rarement de Seattle une destination phare de leur production. Côté Pacifique, ce sont plutôt la traditionnelle Californie et les parcs de l’Ouest qui tiennent la vedette dans les brochures.

Vacances Fabuleuses

Une centaine de pages de brochure pour Vacances Fabuleuses, qui passe en revue l’immensité américaine, en voiture, en motorhome, à moto… Nouveau cet été, l’autotour Pacifique et volcans : 14 j/13 n, dont l’itinéraire privilégie les paysages du Nord-Ouest et la montagne (à partir de 1 159 E par personne avec la location de voiture et l’hébergement au départ de Seattle). Le circuit accompagné Aventure douce s’adresse aux 18-38 ans : 21 j/20 n de circuit accompagné, voyage dans un maxivan et hébergement sous la tente, à partir de 1 887 E par personne de Paris, sans les repas, avec guide parlant français.

www.vacancesfabuleuses.fr

La Maison des Etats-Unis

Une belle brochure en noir et blanc pour la Maison des Etats-Unis, avec location de motorhomes (une semaine ou un mois), et une Amérique à la carte, qui balaie les spots incontournables. Côté Ouest, deux suggestions d’autotours : En longeant le Pacifique, de Seattle à San Francisco, en 13, 16 ou 18 j, avec deux gammes d’hôtels au choix, économique ou Club. L’itinéraire Geysers, glaciers et séquoias s’adresse aux amoureux de la nature : de Seattle à Salt Lake City, les étapes privilégient les parcs. A partir de 725 E les 16 j au départ de Seattle, location de voiture et hébergement inclus, vols en sus.

www.maisondesetats unis.com

Voyageurs aux Etats-Unis

Voyageurs aux Etats Unis propose de beaux autotours, y compris dans le Nord-Ouest (21 j d’itinéraire suggéré avec location de voiture et les hôtels, à partir de 1 690 E/pers. hors vols et repas), des hôtels à la carte en ville et dans l’Etat de Washington. Egalement une superbe croisière en Alaska depuis Seattle : à partir de 940 E/pers., 8 j/7 n tout inclus, pour admirer les glaciers et les lacs les plus à l’ouest de l’Amérique du Nord (de mai à septembre).

www.vdm.com

Comptoir des Etats-Unis

Aux grandes villes et grands espaces programmés en brochure, Comptoir ajoute cet été deux autotours, dont l’un sur la US 101, de Seattle à San Francisco (à partir de 1 720 E par personne, 17 j/16 n avec la voiture de location, l’hébergement en hôtels standard et le carnet de route). Le TO propose aussi en option une aventure guidée en rafting, 8 j/7 n au départ de Portland (à moins de 100 km de Seattle), avec nuits en bivouac et lodges, à partir de 1 012 E par personne, incluant l’hébergement, la voiture, la demi-pension, le matériel…

www.comptoir.fr

Vacances Transat

Spécialiste du Canada, Vacances Transat propose des circuits en individuel à cheval sur les Etats-Unis, entre l’Alaska, Vancouver et Salt Lake City. Un itinéraire de 15 j/14n prévoit des étapes à Seattle, ainsi qu’une possibilité d’extension de 3 j dans un ranch francophile, à Jackson, pour vivre une aventure de cow boy.Outre des locations de voitures, motorhomes et motos, le voyagiste propose des itinéraires en train (15 j pour parcourir tout l’Ouest), à partir de 302 E/pers. en haute saison.

www.vacancestransat.fr

Thomas Cook

La brochure Etats-Unis/Canada de Thomas Cook présente une gamme étendue d’hôtels, dont plusieurs à Seattle, ainsi que des circuits et autotours dans l’Ouest. A la carte : location de motorhomes, une Route 66 en Harley Davidson, et un beau circuit de 14 j/13 n, du Pacifique aux Rocheuses. L’itinéraire prévoit des escales à Seattle, Spokane, Calgary, Jasper, Victoria et Vancouver. Egalement un circuit accompagné par un guide francophone, à partir de 2 348 E/pers., avec les vols et les transferts, l’hébergement en pension complète et les entrées dans les parcs naturels.

www.thomascook.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique