Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs qui veulent y croire

« Les voyagistes présents en Laponie proposent tous un large choix de produits hivernaux qui fonctionnent très bien. L’été, ils testent diverses formules et patientent, s’appuyant encore souvent sur des valeurs voisines plus « vendeuses » : fjords norvégiens et Cap Nord. »

Nord Espaces

Circuits accompagnés, croisières, séjours découvertes, randonnées naturalistes et autotours : la brochure été de Nord Espaces est copieuse, même si ses propositions ne concernent pas exclusivement la Laponie. Le circuit Mille lacs et soleil de minuit débute à Helsinki et s’achève 13 j plus tard au soleil de minuit d’Ivalo (à partir de 1 145 E). Avec Bennett, Nord Espaces est le seul TO à avoir misé sur un séjour de découverte. Court, il est vrai : 4 jours à l’hôtel Hirriniva (rafting, randonnée, canoë, ferme de rennes, Spa et massage) et 2 j à Helsinki. 8 j/7 n au total à partir de 1 050 E.

www.nord-espaces.com

Comptoir des pays scandinaves

Comptoir s’est fait une spécialité du à la carte : locations de voitures et de camping-cars, de chalets au bord des lacs, mais aussi de week-ends et de courts séjours (l’un des rares à les proposer). Ainsi Soleil de minuit près d’Ivalo : 3 n sur place et des activités (musée Siida, croisière sur le lac aux 3 000 îles, orpaillage) pour 200 E (hors vols). Deux autotours et un choix d’hébergements incluent également la Laponie, même si les séjours multiactivités hivernaux dominent largement la brochure annuelle du TO.

www.comptoir.fr

Scanditours

Scanditours édite une brochure Pays nordiques dédiée à l’été. Les deux circuits de découverte réunissent sous forme de combiné le meilleur de la Norvège à la Laponie, avec une apogée en milieu de parcours au cap Nord. Le circuit 12 j/11 n en pension complète est proposé à partir de 2 660 E et le 15 j/14 n (en pension complète toujours) à 2 810 E. L’offre à la carte est présente bien sûr et, là où Bennett est le seul TO à proposer un vrai séjour multiactivité, Scanditours est le seul à programmer un autotour d’été 100 % Laponie : 9 j/7 n pour 922 E.

www.scanditours.fr

Nortours

Si Nortours n’édite de brochure Laponie que pour la saison d’hiver (28 pages), le TO n’en propose pas moins une offre estivale en ligne sur son site. Séjours en hôtel à Rovaniemi, chez l’habitant à Loma Vietonen ou encore à l’Auberge de la Perdrix des neiges, à Saariselkä, près de la frontière russe et du superbe parc naturel d’Urho Kekkonen. Ce séjour Au pays du soleil de minuit existe en 8 j/7 n mais aussi en 5 j/4 n (à partir de 590 E). Il est principalement axé sur la randonnée et la découverte de la faune et de la flore locales. Nortours propose enfin des locations de voitures, de camping-cars et de chalets.

www.nortours.fr

Grand Nord/Grand Large

De très sympathiques produits nature en Finlande dans la brochure été de GN/GL, même s’ils se localisent un peu au sud de la Laponie véritable. On citera une semaine de randonnée, 9 j de multiactivité, 8 de canoë. Ou aussi, au royaume des baies sauvages et épaulé par un vrai chef, comment préparer des confitures et des conserves qui régaleront ses amis le reste de l’année. Pour digérer : canotage et sauna (695 E hors vols). Sans oublier l’autotour de 11 j/10 n de Rovaniemi au cap Nord à 1 360 E, hors vols toujours.

www.gngl.com

Voyageurs du Monde

Dans sa brochure Europe du Nord (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède), Voyageurs du Monde propose aux individuels deux voyages itinérants estivaux en Finlande : De Carélie en Laponie, 8 j pour 1 000E TTC et Au pays des 1000 lacs, 10 j pour 1210E TTC. Dans son catalogue famille Avec vos enfants, sous le label Nature et Grands espaces, le TO a concocté un joli itinéraire en 10 j , Voyage en terres lapones, qui mène jusqu’au Cap Nord en passant par les hauts plateaux du Finnmark. Au programme, un dîner dans un lavvo (tente samie) pour écouter légendes et chants typiques, 1 620 ETTC.

www.vdm.com

Notre coup de coeur

Bennett

L’offre de Bennett est conséquente. Deux grands circuits de découverte de la Scandinavie (Norvège + Laponie), un autotour Laponie-Cap Nord astucieux, des hébergements à la carte, mais aussi un pur séjour multiactivité estival, formule à laquelle le TO a été le premier à croire en y consacrant une double page de sa brochure été. Le Bennett Arctic Club est situé à Savukovski, près de la frontière russe. Il est le cadre d’un 8 j/7 n en pension complète pour 1 410 E avec un programme bien établi et très nature pour chaque journée : randonnée, découverte, mine d’améthiste, virée en quad, descente de rivière en canoë, VTT, pêche, etc.

www.bennett-voyages.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique