Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs qui privilégient les circuits

Les voyagistes qui programment le Japon se contentent généralement d’un circuit (parfois plusieurs) en brochure. Quelques spécialistes vont plus loin, en proposant séjours individuels ou excursions à la carte…

Kuoni

Dans la brochure circuits, Kuoni propose un périple traditionnel dans la gamme Diffusion en 11 j/9 n (à partir de 2940 E TTC, vols via Francfort), avec une nuit en monastère sur le mont Koya. Plus original, Chroniques urbaines combine en 10 j/7 n Tokyo et Kyoto (à partir de 4 650 E TTC, vols Air France). Ce produit, qui privilégie culture et rencontres, inclut un passage par Fukui, au large des côtes de la mer du Japon. Dans la brochure à la carte Asie, le TO programme trois circuits individuels avec guide privé, de 8 à 10 jours, à partir de 2 384 E (base 2), sans les vols. Excursions à la carte, depuis Tokyo et Kyoto, complètent l’offre.

http://pro.kuoni.fr

Longs Courriers

Spécialiste du Kenya, Longs Courriers a diversifié sa production avec un circuit au Japon de 12 jours, à départ garanti (35 personnes maxi, trois ou quatre départs par mois). Archipel du soleil levant permet de découvrir l’essentiel (Osaka, Hiroshima, Kyoto, Hakone), avec nuit dans un ryokan, et Tokyo, à un prix compétitif : de 2 325 E à 2 645 E HT, selon la date. Devant la forte demande, le TO a ajouté trois dates de départs supplémentaires, les 2 et 27 avril, et le 4 mai.

Tél. : 01 40 03 82 25.

Visiteurs

Visiteurs programme un circuit en départ garanti de 9 j/7 n avec vols sur Lufthansa, de 2 203 E (en novembre) à 2 398 E TTC. Il se concentre sur Tokyo (3 jours) et Kyoto, avec une nuit en ryokan et une journée libre dans chacune des villes. Deux extensions de 2 jours peuvent être greffées : le mont Koya (nuit en monastère) et Hiroshima. Ce circuit peut être privatisé pour deux, quatre, six ou huit personnes (à partir de 3 098 E TTC sur une base 4), avec voiture privée et chauffeur.

www.visiteurs.com

La Route du Japon

La Route du Japon est la marque commerciale de l’agence Exotic Voyages, à Vincennes (94). Au menu, un large choix de circuits individuels ou accompagnés, dont certains originaux comme cette Retraite monastique en 10 j/8 n, guidé en anglais, à partir de 1 724 E (sans les vols). Le must : un circuit Japon élite en 20 jours, avec hébergements de luxe, vols en classe affaires sur Air France, à partir de 10 998 E. L’offre est complétée par des hôtels et des excursions à la carte, comme un match de sumo (à partir de 73 E).

www.laroutedujapon.com

Terra Nova

Positionné sur le marché des groupes et des GIR, Terra Nova a développé une production sur le Japon, il y a quatre ans, que le TO revend aux agences, groupistes ou autocaristes (400 clients en 2007). Point fort : deux circuits denses mais très abordables, à moins de 2 000 E. Nova Honshu passe par Osaka, Kyoto, Hakone, Kamakura et Tokyo (à partir de 1 990 E HT/pers. pour un groupe de 37 à 40 pers., en tarifs nets). Nova Netsuke dure 12 j/10 n, avec notamment une étape supplémentaire à Hiroshima (à partir de 2 275 E HT).

www.terranova.fr

Voyageurs du Monde

Voyageurs ne revend ses produits qu’en direct. Le TO est l’un des mieux implantés dans l’archipel et affiche l’une des productions les plus complètes, avec une brochure dédiée. Outre un circuit individuel complet de 15 j (à partir de 3 600 E TTC), l’offre privilégie les voyages à la carte, avec des excursions et échappées de quelques jours, à combiner à des hôtels selon la ville d’arrivée : Tokyo, Kyoto, Fukuoka et Hokkaido. Le catalogue est truffé de conseils et de produits originaux, comme des cours de kimono ou la cérémonie du thé… Une source d’inspiration pour tous les professionnels !

www.vdm.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique