Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs en nombre restreint

La Pologne apparaît et disparaît en brochure (en particulier l’hiver), au gré des déceptions des voyagistes, pénalisés par la vente directe. La parade est trouvée : plus de souplesse, ce qui donne la part belle aux voyages sur mesure.

Interhome

Interhome reste le leader de la location d’appartement. Il décline 250 logements dans la campagne polonaise (à partir de 151 E la semaine) et des séjours neige dans les monts Tatras (à partir de 272 E la semaine). Sans oublier Cracovie et Varsovie. Le site Internet est efficace, avec une entrée par thèmes, par prix ou par régions (neuf en tout). Réduction de 25 % sur certains logements loués neuf mois à l’avance, et de 33 % pour une réservation à moins d’une semaine du départ.

www.interhome.fr

Amslav

Amslav, spécialiste de l’Europe centrale, programme des week-ends de 3 j/2 n à partir de 267 E à Varsovie et de 262 E à Cracovie, vols inclus. Pour un autotour, choix d’hôtels à Lublin, Olsztyn, Poznan, Breslau/Wroclaw, Stettin/Szczecin, Zakopane ainsi qu’à Zamosc. A défaut, quatre circuits accompagnés sont proposés autour de Gdansk/Dantzig (à partir de 869 E, 5 j/4 n, vols inclus) et dans le Nord (1 660 E, 10 j/9 n). Un service sur mesure propose, entre autres, des guides et des places de concert ou d’opéra.

www.amslav.com

Slav’Tours

Une brochure rudimentaire mais bien conçue pour Slav’Tours, avec des tarifs assez bluffants : les week-ends à Cracovie et à Varsovie démarrent respectivement à 176 E et 170 E, avec 3 j/2 n en hôtel (la catégorie n’est pas précisée), les petits déjeuners et le transport en autocar. Beaucoup de produits à la carte, avec notamment des visites de ville et des excursions. Le tout en souplesse puisque Slav’Tours travaille avec la compagnie aérienne Lot, des compagnies charters, le train, Eurolines ou… le véhicule du client ! Locations de voiture agrémentées d’une centaine de bonnes adresses chez l’habitant (à partir de 12 E/pers.), en pension de famille (19 E/pers.) ou à l’hôtel (17 E/pers.).

www.slavtours.com

Notre coup de coeur

Inexco/CGTT

CGTT (racheté par Inexco) propose une production en liberté, avec le choix entre plusieurs compagnies aériennes sur Varsovie, Cracovie et Dantzig. Transferts, guides-interprètes (à partir de 118 E) et spectacles sur demande. Original, le forfait La vie de château, 8 j/7 n avec logement en étapes de charme. Le TO programme également un circuit classique et propose des locations de voiture à la semaine. Service groupes constitués, incentives et affaires. Inexco complète l’offre maison avec des réveillons à Cracovie, à partir de 915 E.

www.inexco.fr

www.cgtt-voyages.fr

Sept et Demi

Spécialiste des groupes et du sur mesure de l’Europe du Nord et du Centre, Sept et Demi propose un 7 j/8 n à travers la Pologne avec guide accompagnateur, vol A-R et logement en pension complète, transferts inclus, à partir de 960 E (base 45 pers.). A Cracovie, il programme un 4 j/3 n à partir de 610 E en 3b et 660 E en 4b (base 41 pers.), avec le vol A-R. Le service sur mesure est très fort sur les visites guidées de villes telles Lodz, Poznan, Dantzig et la Mazurie, et à même d’organiser des produits culturels pointus comme la visite de palais normalement fermés au public. C’est enfin un des spécialistes du tourisme de pèlerinage à Majdanek et Auschwitz-Birkenau.

www.sept-et-demi.fr

Travel Europe – Destination Autriche

Travel Europe, spécialiste de l’Autriche passé à l’Est, a lancé l’été dernier la Pologne avec des vols spéciaux. En brochure, des week-ends à Cracovie (3 j/2 n, avec vols, à partir de 280 E) et à Varsovie (343 E, sur demande seulement l’hiver) avec un choix de huit hôtels dans chaque ville. En production groupes, le TO propose un circuit en autocar de 4 j/3 n au départ de Cracovie, vers Auschwitz, Vielicka (en option) et Zakopane (à partir de 185 E/pers., en pension complète, sans le vol). Egalement trois autres circuits à partir de 700 E, (aérien compris). Petit regret : Varsovie n’a pas l’heur d’être comptée parmi le tour des capitales d’Europe centrale.

www.destination-autriche.com

Tourisme chez l’Habitant

Un intérêt méritoire pour la Pologne chez TCH, même si les produits restent fidèles à la vocation de proposer des hébergements très locaux : de 12 à 60 E la nuit/pers., selon le niveau de confort (possibilité de réaliser un circuit à partir de 650 étapes). En ville, de 28 à 31 E la nuit/pers., sans petit déjeuner.

www.tch-voyages.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique