Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TGV Air France à l’horizon 2012-2014

Dans une interview accordée au journal La Tribune, Jean-Cyril Spinetta, le Pdg de la compagnie aérienne, envisage de faire rouler des TGV à ses couleurs après la libéralisation totale du trafic ferroviaire de passagers, qui devrait intervenir vers 2010-20


Dans le quotidien économique La Tribune, Jean-Cyril Spinetta, Pdg d’Air France, a déclaré envisager de faire circuler des trains à grande vitesse (TGV) aux couleurs de la compagnie aérienne à l’horizon 2012-2014, après la libéralisation totale du trafic ferroviaire de passagers. Cette dernière devrait en effet intervenir en 2010 pour le trafic international, la date n’ayant pas encore été fixée pour le trafic national par les ministres européens des Transports.

Air France ne devrait cependant pas acquérir de rames TGV mais les louer à la SNCF, afin d’acheminer ses passagers de province jusqu’à la gare TGV de l’aéroport Roissy-CDG. Au départ de certaines villes (Lyon, Marseille, Tours, Angers…), un accord de partage de code existe déjà entre Air France et la SNCF, qui permet aux passagers de voyager avec un seul titre de transport. Malgré l’existence de cet accord TGV’Air, Air France précise que d’autres questions restent à régler comme « la compatibilité des billets avec ceux de la SNCF, et le transfert des bagages qui demande une sécurisation maximale pour être assuré de bout en bout ».

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique