Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Culturespaces fait renaître les monuments de Nîmes

Depuis quinze ans, Culturespaces applique son savoir-faire sur une dizaine de sites, monuments et musées en France et à l’étranger, dont le célèbre musée Jacquemart-André à Paris. Son rôle : mettre en valeur les sites, accueillir le public, gérer les visites (mais aussi les restaurants, salons de thé, librairies boutiques) et mener une politique culturelle et marketing active. Une expérience qu’il met cette année au service des trois monuments romains de Nîmes, dont il s’est vu confier la gestion l’été dernier par le Conseil municipal de la ville. Depuis janvier, les Arènes sont donc à redécouvrir grâce à un nouveau circuit de visite audioguidé et illustré. Et dans les prochains jours, deux espaces multimédias et scénographiques (Dans le vestiaire des gladiateurs et Couleurs de la tauromachie) ouvriront leurs portes au public.

Multimédia également dans le temple antique de la Maison Carrée, qui accueille, à partir du 21 avril, un film en 3-D diffusé sur un écran panoramique et qui plonge les visiteurs dans le passé héroïque de la ville.

Enfin, la Tour Magne au panorama époustouflant, se dote d’une table d’orientation pour découvrir la ville telle qu’elle était à l’époque romaine. Autant d’animations qui devraient redonner aux trois monuments leur dimension patrimoniale, historique et architecturale, à travers des visites dynamiques et passionnantes. Gratuits jusqu’à l’an dernier, ces sites sont désormais payants (9,5 € pour les trois).
Renseignements : http://www.culturespaces.fr/