Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des pilotes font pression pour améliorer la sécurité des vols Air France

Les syndicats Alter et SPAF envisagent d’appeler à la grève si la direction d’Air France persiste à ne pas prendre en compte leurs propositions sur la sécurité des vols.

La menace d’une grève pèse sur la direction d’Air France. Deux syndicats minoritaires, Alter et SPAF (syndicat des pilotes d’Air France) pourraient lancer un appel si la direction continue à ignorer leurs propositions sur la sécurité des vols. Le porte parole du SNPL (syndicat majoritaire chez Air France) Erick Derivry, a indiqué ne pas s’associer à cette menace. Il confirme pourtant que le comportement du haut management d’Air France n’était pas à la hauteur de l’enjeu lors de la réunion du 15 septembre, dont le but était de tirer des enseignements de l’accident du vol AF447. Un des participants a déclaré au Figaro que la direction avait botté en touche alors que les plus hauts cadres du personnel navigant technique demandaient une reforme profonde de la sécurité des vols.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique