Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des nouveaux éléments de l’AF 447 ont été retrouvés

Hier soir, le BEA a annoncé avoir localisé des éléments de l’avion d’Air France disparu le 1er juin 2009 et espère retrouver la boîte noire.

 
La quatrième campagne de recherche des débris du vol AF 447 serait-elle la bonne ? Hier soir, le Bureau d’enquêtes et d’analyses a annoncé que l’équipe de recherche à bord de l’Alucia avait « localisé des éléments d’avion », qui ont été identifiés par le BEA « comme appartenant à l’épave de l’avion A 330-203, vol AF 447 » indique un communiqué. Le BEA a ajouté qu’il avait « espoir de retrouver la boîte noire », dans la mesure où « le champ de débris est relativement concentré ». "Cette localisation, quelques jours à peine après le lancement de la 4ème phase de recherche en mer financée par Air France et Airbus, est une très bonne nouvelle car elle porte l’espoir de recueillir enfin des informations sur les causes de cet accident à ce jour inexpliqué" a commenté Pierre-Henri Gourgeon, DG d’Air France. "Des réponses vont peut-être ainsi être apportées aux questions que se posent depuis le 1er juin 2009 les familles des victimes, notre compagnie et l’ensemble de la communauté aérienne mondiale quant aux faits ayant conduit à ce tragique accident", a-t-il poursuivi.
Le 25 mars dernier, le BEA avait lancé une quatrième campagne de recherche financée par Air France et Airbus, dirigée par la Woods Hole Oceanographic Institution (WHOI) et qui devait durer jusqu’au mois de juillet. Le Vol AF 447 Rio-Paris s’est abîmé en mer le 1er juin 2009 faisant 228 morts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique