';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières en conflit avec ses revendeurs frontaliers en Allemagne

« La compagnie est pointée du doigt par le Snav allemand qui lui reproche d’aller « à l’encontre du droit européen » en matière de vente transfrontalières de forfaits. « 

Le syndicat allemand des tour opérateurs et des agences de voyages (DRV) a pris la défense des revendeurs de Costa Croisières installés en zone frontalière, ou qui opèrent des ventes via internet. Dans un courrier daté du 7 mars, la compagnie leur annonce l’arrêt du versement des commissions sur les dossiers domiciliés hors des frontières allemandes. La clientèle française et suisse, qui trouve outre-Rhin des tarifs plus avantageux, est visée de manière implicite. « La décision de Costa va à l’encontre du droit européen », estime Angelika Hummel, présidente de la commission Agences du DRV. Le courrier interdit également aux agences présentes sur internet d’utiliser les mots clés « Costa Kreuzfahrten » (Costa Croisières) dans leur publicité en ligne. Au-delà de son argumentation juridique, le DRV relève la question de la distorsion de concurrence entre les agences implantées de part et d’autre de la frontière allemande.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire