Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels urbains qui soignent le service

Clubs, riads ou hôtels classiques, les établissements de ville offrent des prestations de bon niveau, pour les groupes ou les individuels. En haut de gamme, ils tutoient l’exceptionnel.

1 LE DOGE 5*, CASABLANCA

16 chambres, Spa, salle de conférence, jardin suspendu…

Cette maison art déco, construite en 1930 au centre de Casablanca, a été transformée en hôtel en juin 2010. Laurent Delord, son manager français, a réussi à donner une âme au lieu, qui respire comme une vieille maison. La décoration des chambres, toutes différentes, présente une agréable patine réalisée à la main par les artisans du chantier de rénovation. Chaque chambre thématisée reçoit un nom d’artiste (Lartigue, Lempicka…) dont l’univers est évoqué dans le mobilier ou la décoration.

www.hotelledoge.com

2 RIAD FÈS 5*, FÈS

26 chambres et suites, hammam, piscine, bar, restaurant-terrasse panoramique…

Affilié Relais et Châteaux depuis 2009, le Riad Fès a conservé un côté secret qui en fait l’adresse la plus charmante de notre sélection, dans la vieille médina de Fès. Les patios qui relient ses différents pavillons hispano-mauresques sont d’agréables lieux de passage, où l’on aime boire un verre. L’extension, promise fin octobre, apportera quatre chambres supplémentaires.

www.riadfes.com

3 FRAMISSIMA VOLUBILIS 4*, FÈS

130 chambres, restaurant, bar, piscine, tennis…

Les 100 salariés de cet hôtel-club ont profité d’une fréquentation à la baisse cet été pour faire des travaux d’entretien et à améliorer tous les détails qui pouvaient l’être : peintures, jardin, décoration ont pris un coup de neuf. Cet hôtel agréable, bien géré et situé à l’entrée de la ville moderne de Fès, est prêt à recevoir ses nouveaux occupants pour la saison prochaine.

www.frampro.fr

4 MÖVENPICK 4*, TANGER

240 chambres, restaurant, bar, boutiques, Spa et fitness, piscine extérieure…

La taille généreuse des chambres standard (34 m2) et la vue dégagée sur le détroit de Gibraltar compensent l’aspect austère de cet énorme resort démodé, accolé à un casino à 2 kilomètres du vieux Tanger. Dans le quartier, des chantiers en cours et des terrains vagues n’incitent pas à la flânerie. L’espace dédié au petit-déjeuner, en sous-sol et au bord de la piscine, manque d’intimité. Peut convenir aux groupes de passage.

www.moevenpick-hotels.com

5 MICHLIFEN 5*, IFRANE

43 suites et 28 chambres, piscines intérieure et extérieure, Spa, salle de sports, restaurant, bars, salles de conférence…

Construit en 1974 et rénové en 2009, le Michlifen a raté son lancement commercial sur le marché international. L’hôtel présente les qualités d’un palace à la montagne, et son équipement sportif haut de gamme (salle de basket, VTT, quads…) devrait bientôt lui permettre d’héberger des stages de clubs professionnels. Pour le charme d’une étape individuelle à la montagne, tout est trop grand.

www.michlifenifrane.com

6 NOTRE COUP DE COEUR : SOFITEL JARDIN DES ROSES 5*, RABAT

229 chambres et suites, 3 restaurants, bar, piscine, Spa, fitness, practice de golf…

Dans un quartier verdoyant de la capitale, cet ex Hilton, datant de 1967 a été réaménagé par Accor en 2009. Le parc de 17 hectares abrite d’innombrables rosiers et herbes aromatiques, et une agréable piscine faute de jolie plage à Rabat. Le restaurant, avec une équipe française, associe produits marocains et haute gastronomie. Les chambres, dans les tons clairs, offrent un équipement au top. Seul bémol, la touche de décoration marocaine, trop discrète.

www.sofitel.com

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique