Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour toutes les envies

Retrouvant son statut de capitale, Berlin a vu affluer les grandes chaînes internationales. Comme toutes les métropoles européennes, la ville mise aussi de plus en plus sur les boutique-hôtels, parfaits pour un court séjour.

SuiteHotel 3b Potsdamer Platz

www.suite-hotel.com

Programmé par Go Voyages…

A 5 min à pied de Potsdamer Platz. 229 chambres. Bar, salle de petit déjeuner, fitness, Internet gratuit…

L’avis de l’Echo

Propriété d’Accor, SuiteHotel propose un concept à mi-chemin entre l’hôtel et la résidence de tourisme. Ses grandes chambres (30 m2), avec micro-onde et réfrigérateur, séduiront les familles. Plats chauds en libre-service à la réception. On regrettera le petit déjeuner frugal et l’absence d’une salle de restaurant.

Arcotel Velvet 4b

www.arcotel.at

Programmé par Transeurope…

Sur Oranienburger Strasse, 85 chambres avec lecteur DVD/CD, écran plat, minibar. Bar, restaurant autrichien.

L’avis de l’Echo

Au coeur d’un quartier animé, l’Arcotel est résolument urbain, avec des chambres à la décoration pop’art (les rideaux reproduisent les visages de personnalités berlinoises), jouant sur le rouge et le noir. Dommage que les standards soient vraiment petites. Jolies salles de bains blanches, séparées de la chambre par un voilage.

Lux 11 4b

www.lux-eleven.com

Programmé dans les GDS et via les centrales hôtelières.

Sur Rosa Luxembourg Strasse, 73 chambres avec écran plat, lecteur DVD, kitchenette. Bar, restaurant japonais, salon de beauté, Spa…

L’avis de l’Echo

Ouvert en 2005, ce boutique-hôtel joue la carte branchée dès la réception, avec des murs fuschia, des orchidées… Dommage que les chambres contemporaines soient petites et certaines sombres. Superbe salle de bains ouverte. Pour les couples à la recherche d’une expérience différente.

Maritim Hotels 4b

www.maritim.de

Dans les GDS et via les centrales hôtelières.

Sur Stauffenberg Strasse, non loin de Tiergarten. 505 chambres avec minibar, Internet, TV… Deux restaurants, bar, salles de séminaires (jusqu’à 3 500 pers.), piscine intérieure, salle de fitness, sauna…

L’avis de l’Echo

L’archétype de l’hôtel de chaîne international, avec un standard élevé d’équipements et de services, mais qui manque de charme. Sa situation et son centre de congrès en font avant tout une adresse à recommander aux hommes d’affaires.

Hôtel Berlin 4b

www.hotel-berlin-berlin.com

Programmé par Boomerang, Transeurope, Go Voyages…

Sur Lützow Platz, près de Kurfürstendamm. 701 chambres dans plusieurs bâtiments modernes, avec TV, minibar… Restaurant, bar, petite salle de fitness, sauna, salles de séminaires…

L’avis de l’Echo

Sa situation au coeur de Berlin Ouest et sa capacité, en font une valeur sûre pour les groupes, même si l’endroit manque de charme. Après les parties communes, le nouveau propriétaire (un groupe suédois) a entrepris la rénovation des chambres.

Hôtel Alsterhof 4b

www.alsterhof.com

Programmé par DB France…

Sur Augsburger Strasse, près du magasin Ka De We. 200 chambres dans un immeuble moderne avec TV, minibar. Restaurant, bar, centre fitness, sauna…

L’avis de l’Echo

Un hôtel classique, plus près du 3 que du 4b. Sa situation centrale réjouira les amateurs de sorties animées et de shopping. Restaurant agréable, et à la décoration qui ose quelques touches de couleur.

Notre coup de coeur

Radisson SAS 5b

www.radissonsas.com

Dans les GDS et via les centrales hôtelières.

Idéalement installé le long de la Spree, les 427 chambres (une centaine avec vue sur la cathédrale) séduiront les voyageurs d’affaires comme la clientèle urbaine, avec leur décoration contemporaine mais douillette et leurs équipements (Internet gratuit, écran plat…). Les parties communes sont une réussite, surtout l’incroyable réception, dominée par un aquarium de 25 m. Sans oublier le Spa et sa piscine intérieure, un aqua lounge avec mur de lumière tendance et deux restaurants.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique