Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour tous les goûts

« Entre les établissements urbains dans les grandes villes et les « ryokans » typiques, l’offre est large et permet de varier les plaisirs selon les étapes. Mais les prix sont généralement élevés. »

Park Hotel 4b à Tokyo

www.parkhoteltokyo.com

Chez Asia, Maison de la Chine, Go Voyages, Directours…

274 chambres dans une tour moderne (lobby au 25e étage), trois restaurants, bar à vins…

L’avis de l’Echo

Au sud de Ginza, il propose des chambres confortables (mais petites), avec une décoration moderne. La vue urbaine sur les gratte-ciel est spectaculaire. On regrettera le petit déjeuner pris dans le lobby bruyant et l’environnement, dans un quartier d’affaires sans âme, ce qui nécessite de prendre le métro ou le taxi pour rejoindre les quartiers animés. Un excellent rapport qualité-prix toutefois.

Conrad 5b à Tokyo

www.conradhotels.com

Chez Asia, Voyageurs,

Go Voyages…

290 chambres (48 m2 minimum) juste à côté du Park Hotel. Décoration moderne, TV écran plat, lecteur DVD, Internet haut débit. Quatre restaurants (dont un chinois), un bar-lounge, le plus grand Spa de Tokyo, piscine.

L’avis de l’Echo

Une belle adresse ouverte en 2005 dans un gratte-ciel (lobby au 28e étage). C’est l’un des rares établissements à offrir une vue sur la baie (avec supplément), qui n’est toutefois pas indispensable à Tokyo. La décoration est dépouillée dans le lobby, plus chaleureuse dans les chambres (salle de bain ouverte). Elle séduira une clientèle urbaine. Dommage que l’accès à la piscine intérieure soit payant.

Peninsula 5b à Tokyo

www.peninsula.com

Chez Asia, Maison de la Chine, Go Voyages, Directours…

314 chambres (54 m2 minimum), bois et couleurs chaudes, TV écran plat, lecteur DVD, wi-fi gratuit, machine à expresso… Cinq restaurants (dont un chinois), Spa avec piscine intérieure, sauna…

L’avis de l’Echo

Dernier-né des hôtels de luxe de Tokyo, le Peninsula a tout pour séduire : une situation privilégiée dans le quartier animé de Ginza, une décoration élégante et chaleureuse, des chambres proposant les derniers gadgets (19 fonctions pour les toilettes !), une belle piscine intérieure gratuite… Bref, l’adresse à recommander à Tokyo.

Rihga Royal Hotel 4b à Kyoto

www.rihga-kyoto.co.jp

Chez Asia, Maison de la Chine, Kuoni, Go Voyages, La Route du Japon…

484 chambres dans un immeuble laid, à 10 min. de marche de la gare de Kyoto. Sept restaurants (français, chinois, japonais…), trois bars, piscine intérieure et sauna, salles de séminaires, accès Internet payant, boutiques…

L’avis de l’Echo

Un des dix hôtels de la chaîne japonaise Rihga. Celui de Kyoto est l’archétype de l’établissement fonctionnel. Il convient aux groupes mais aussi aux séminaires. Le lobby est daté années 1970, les chambres sont correctes mais sans charme, à l’exception des supérieures, à la décoration japonaise. A noter le restaurant français offrant une belle vue sur la ville.

Tawaraya Ryokan à Kyoto

Chez Asia, Voyageurs…

18 chambres toutes différentes, qui ouvrent généralement sur un petit jardin, dans une ruelle calme.

L’avis de l’Echo

Steven Spielberg ou Marlon Brando ont dormi dans ce ryokan. C’est une expérience unique, dans une ambiance zen, parfois au détriment du confort (sombre et froid l’hiver). Un dîner gourmet servi en chambre, et le petit déjeuner sont compris dans le prix, qui s’envole (plus de 500 E par personne la nuit !).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique