Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels familiaux et confortables

Réputée dans le monde entier pour son hôtellerie de luxe, la Suisse offre aussi des établissements plus simples, parfaitement adaptés aux familles : chambres spacieuses, service impeccable, accueil chaleureux, proximité du village et des remontées mécaniques.

Hôtel Dom 3b à Saas-Fee

www.uniquedom.com

Programmé par BMS/Railtour.

Au centre du village, 40 chambres avec TV, Playstation, balcon. Restaurant, bar, discothèque, boutique.

L’avis de l’Echo

Au Dom, les jeunes sont les rois : salle Internet, Playstation dans chaque chambre, boutique branchée, bar et boîte de nuit. Les chambres sont lumineuses, avec meubles en bois et vue sur la montagne. Attention toutefois au bruit dans celles qui sont situées côté Nord, juste au-dessus de la discothèque ! la salle de restaurant est petite mais accueillante.

Le Bristol 4b à Villars-sur-Ollon

www.bristol-villars.com

Programmé par Snotour, Lagrange, Nouvelles Frontières…

110 chambres avec balcon, sèche-cheveux, TV, tél., radio, coffre-fort. Piscine couverte, sauna, restaurants, bar.

L’avis de l’Echo

Perché sur son nid d’aigle à l’écart du village, l’établissement bénéficie d’une superbe vue sur les Dents du Midi. Dommage que la décoration des pièces communes soit un peu chargée et les salles de douches petites dans les chambres standards.

Eurotel Victoria 4b à Villars-sur-Ollon

www.eurotel-victoria.ch

Programmé par Hotelplan, Skihorizon.com, Thomas Cook…

Près du centre, 165 chambres avec TV, sèche-cheveux, minibar. Deux restaurants et bars, piscine couverte, sauna.

L’avis de l’Echo

Le grand hall central et son bar circulaire donnent un côté seventies plutôt amusant. Côté Sud, les chambres sont plus spacieuses avec balcon et petit salon. Bonne table, avec cuisine à base d’herbes.

Lindner Hôtel Alpentherme 4b à Loèche-les-Bains

www.lindnerhotels.ch

Programmé par Hotelplan, BMS/Railtour…

Sur la place du village, 135 chambres dont 12 suites réparties dans deux bâtiments, avec tél., TV, minibar, sèche-cheveux, radio, coffre-fort. Restaurants et bar, centre thermal avec piscines et soins.

L’avis de l’Echo

Le grand atout de cette grande et belle structure hôtelière est d’être directement reliée au centre thermal par un sous-sol. Les chambres sont vastes et confortables, le petit déjeuner buffet plein de vitamines et particulièrement copieux !

Les Sources 3b aux Diablerets

www.hotel-les-sources.ch

Programmé par Lagrange, Snotour…

Derrière le village, 48 chambres, dont quatre familiales, avec balcon, TV, tél. Restaurant et bar, salle de jeux.

L’avis de l’Echo

Une adresse simple et pleine de charme avec son salon à chaque étage, ses petits coins bibliothèque et sa vue sur le glacier 3000. Les chambres familiales, en duplex, sont agréables. A savoir : il n’y a pas de baignoire mais des douches dans toutes les salles de bains.

Central Résidence 3b à Leysin

www.central-residence.ch

Programmé par Hotelplan, Nouvelles Frontières, Skihorizon.com, Snotour…

85 chambres avec balcon, dont 35 studios équipés d’une kitchenette. TV, tél., minibar, coffre-fort. Restaurant, bar, discothèque, piscine.

L’avis de l’Echo

Idéal pour les familles, cet hôtel est aux petits soins pour ses clients. Du coup, on oublie rapidement son architecture basique et sa décoration faite de bric et de broc pour profiter de l’ambiance chaleureuse et de la grande piscine avec vue sur l’extérieur. Toutes les chambres, spacieuses, sont orientées au Sud, un plus !

Notre coup de coeur

Le Club Med 4 tridents à Villars-sur-Ollon

Dans le village, 218 chambres réparties sur six étages. TV, tél., sèche-cheveux, coffre-fort. Restaurant et bars, piscine chauffée, sauna, hammam.

Cet ancien palace classé a conservé sa superbe patine des années vingt : boiseries, carrelage d’époque, lambris et petit théâtre lambrissé. Quelques baignoires sabot subsistent dans les chambres douillettes dotées de doubles portes. Bonne idée, un restaurant Club Med est proposé sur les pistes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique