Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des Hôtels et Des Iles s’ouvrent à l’international

La chaîne indépendante spécialisée sur les Caraïbes créé une marque de représentation commerciale et marketing pour capter de nouveaux marchés.

« Aujourd’hui, aucun hôtel ne peut se satisfaire d’un seul marché. Il en faut au moins 4 pour assurer un taux de remplissage constant » explique Carole Adam, vice-présidente marketing et ventes de la chaîne Des Hôtels et Des Iles (DHDI) dont l’objectif est de diversifier sa clientèle encore principalement française. Propriétaire de 9 hôtels très différents en Guadeloupe et à Saint-Barthélemy, DHDI vient de prendre en gestion 2 établissements de grande capacité dans la partie hollandaise de Saint-Martin. « Nous les commercialisons sous le label ?Tropic Rep International’ pour les différencier de nos hôtels en propriété. Ce label a également vocation à représenter des villas, dont la demande ne cesse de croître, et des destinations » précise Carole Adam. Elle se réjouit que la compagnie Corsair ait prévu de doubler sa capacité pour l’hiver prochain et parie sur l’aéroport international de Saint-Martin pour attirer une clientèle américaine et européenne, également business, car l’un des 2 hôtels dispose d’une capacité congrès de 1000 personnes unique aux Antilles. Du côté des ses propres établissements, DHDI poursuit d’importants travaux de rénovation, suivis d’une montée en gamme. L’ouverture de 2 spas Payot (un troisième est prévu en 2009) a également nécessité de gros investissements. L’un des fleurons du groupe, l’hôtel Créole, devient ainsi le premier hôtel 4 étoiles de la Guadeloupe équipé d’un spa.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire