Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des Hôtels et Des Iles s’ouvrent à l’international

La chaîne indépendante spécialisée sur les Caraïbes créé une marque de représentation commerciale et marketing pour capter de nouveaux marchés.

« Aujourd’hui, aucun hôtel ne peut se satisfaire d’un seul marché. Il en faut au moins 4 pour assurer un taux de remplissage constant » explique Carole Adam, vice-présidente marketing et ventes de la chaîne Des Hôtels et Des Iles (DHDI) dont l’objectif est de diversifier sa clientèle encore principalement française. Propriétaire de 9 hôtels très différents en Guadeloupe et à Saint-Barthélemy, DHDI vient de prendre en gestion 2 établissements de grande capacité dans la partie hollandaise de Saint-Martin. « Nous les commercialisons sous le label ?Tropic Rep International’ pour les différencier de nos hôtels en propriété. Ce label a également vocation à représenter des villas, dont la demande ne cesse de croître, et des destinations » précise Carole Adam. Elle se réjouit que la compagnie Corsair ait prévu de doubler sa capacité pour l’hiver prochain et parie sur l’aéroport international de Saint-Martin pour attirer une clientèle américaine et européenne, également business, car l’un des 2 hôtels dispose d’une capacité congrès de 1000 personnes unique aux Antilles. Du côté des ses propres établissements, DHDI poursuit d’importants travaux de rénovation, suivis d’une montée en gamme. L’ouverture de 2 spas Payot (un troisième est prévu en 2009) a également nécessité de gros investissements. L’un des fleurons du groupe, l’hôtel Créole, devient ainsi le premier hôtel 4 étoiles de la Guadeloupe équipé d’un spa.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique