Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : CDS dans l’antichambre des agences

Spécialiste des hôtels pour les voyageurs d’affaires, CDS développe son activité avec les agences. Elle vient d’intégrer l’offre de KDS.

La jeune centrale de réservations CDS, qui agrège des hébergements répondant aux attentes des voyageurs d’affaires, se développe doucement mais sûrement. Le 11 juin, elle a intégré l’offre « grands comptes » mise au point par KDS, un outil de réservations en ligne de déplacements professionnels. D’ici la fin de l’année, elle devrait être accessible aux PME clientes de la solution KDS… dont elle vient de recruter l’ancien directeur général Moncef Khanfir.

CDS se veut partenaire des agences de voyages, au moins dans certains cas. « Nous sommes sous-traitant ou co-traitant de l’agence, pour le client final », explique son fondateur Ziad Minkara. Traduction, par l’exemple : « L’INSERM recourt à American Express Voyages pour la billetterie, et CDS pour l’hébergement. L’INRA fait appel à Carlson Wagonlit pour la billetterie, et nous-mêmes pour l’hébergement. Concernant le CNRS, nous sommes sous-traitant, Fram Affaires est détenteur du marché. Nous répondons ensemble à des appels d’offres. Nous développons par ailleurs un partenariat tripartite avec Fram Affaires et Air France ».

CDS fournit un système électronique de réservation d’hôtels et de réunions, couplé à un centre d’appels, le tout fonctionnant avec les cartes logées AirPlus et American Express. Sa solution agrège 60 000 hôtels et autres établissements, dont 10 000 indépendants. Elle propose un système central de paiement pour le compte de l’utilisateur. Les agences sont assurées d’empocher leurs dus : elles encaissent directement le client pour payer l’hébergeur, ou bien CDS règle l’hôtel après avoir déduit la commission. L’entreprise reçoit une facture globale mensuelle.

Fondée en 2001, la société basée à Saint Cloud (92) compte 40 employés. Son co-fondateur et dirigeant Ziad Minkara annonce un volume d’affaires de 7M€ en 2007, et vise 13M€ en 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique