Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus se met à la page des bannières

Le GDS vend auprès de ses fournisseurs des bannières contextuelles au format web.

Depuis 1992, Amadeus diffuse des messages publicitaires contextuels en mode cryptique (avec des formats), comme une proposition d’un hôtel parisien dans le cadre d’une réservation d’un vol Nice/Paris. Depuis lundi dernier, il s’essaie aux bannières web, soit aux bandeaux publicitaires tels qu’ils existent sur les sites des comparateurs et des agences en ligne. Objectif : permettre aux agences de voyages traditionnelles de proposer des offres jusqu’alors présentes surtout sur le Net. Pour Jean-Louis Richard, PDG, les recettes publicitaires ne constituent pas l’enjeu principal.

Cette innovation, inaugurée avec une offre de la compagnie Finnair cette semaine, apparaît seulement sur la plate-forme de vente Amadeus Selling Platform 3.3, en cours de déploiement dans les agences. Actuellement, cette nouvelle version est déployée dans 50% des points de vente français, et le sera dans l’intégralité du parc en septembre.

Avec Amadeus Selling Platfom 3.3, les fournisseurs peuvent aussi afficher, moyennant finances, des services comme : l’existence de lit-plat en classe affaires, la franchise bagage supplémentaire, une 4ème classe. Reste à savoir si les fournisseurs auront envie de publiciser leurs offres, quand ils le font sur leurs canaux de vente directe, soit leurs sites grand public. Chose certaine, la technologie Amadeus intègre de plus en plus la convivialité d’Internet. Et les GDS se battent pour que les compagnies aériennes se réservent le moins possible des contenus exclusifs. La prochaine échéance pour le groupe technologique, c’est le 1er juillet, date à laquelle Lufthansa devrait annoncer que l’accès informatisé à tous ses tarifs reste gratuit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique