Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de plus en plus luxueux

Comme dans nombre d’établissements en Asie, qualité, décoration soignée et bon service sont au rendez-vous en Malaisie. Sur place, l’offre en 2/3b est large mais la production des TO se concentre plutôt sur le haut de gamme et les petites unités de charme.

Tanjung Rhu 5b à Langkawi

www.tanjungrhu.com.my

Programmé par Empreinte, Rev.Vacances, Voyageurs Associés…

135 chambres dans des bâtiments de quatre étages. Connexion Internet gratuite, Spa, boutiques, trois piscines, trois restaurants, bars…

L’avis de l’Echo

Situé tout au nord, loin des animations, le Tanjung Rhu dispose de grandes chambres décorées de bois exotiques et de tissus crèmes avec salle de bains ouverte sur le salon. Bassins et nature créent une atmosphère zen. Gros plus : l’hôtel est doté de la plus belle plage de l’île. Convient aux couples et voyageurs de noces à la recherche de calme.

Rasa Sayang Resort & Spa 5b à Penang

www.shangri-la.com

Programmé par Kuoni…

304 chambres et suites dans deux bâtiments. Spa, quatre restaurants, deux bars, centre fitness, trois piscines, golf, centre d’affaires…

L’avis de l’Echo

Un gigantesque resort (on vous remet un plan à l’arrivée pour vous repérer) tout neuf, noyé dans des jardins de toute beauté. Spa magnifique et grandes chambres (62 m2 minimum) avec des salles de bains en marbre gigantesques (et baignoire sur le balcon !). Peu fréquenté par les familles.

Novotel Hydro Majestic 4b à Kuala Lumpur

www.novotel.com/asia

Programmé par Kuoni…

291 chambres et suites sur 28 étages (dont cinq affaires). Six salles de conférences, deux restaurants, trois bars, piscine, Spa, centre de fitness…

L’avis de l’Echo

Un nouvel hôtel pour Accor (depuis juillet), avec des grandes chambres à la décoration asiatique. Le lobby est accueillant et lumineux. A noter : le restaurant Qing Zhen propose une cuisine du nord de Chine. Point noir : un centre commercial se construit juste en face.

The Dataï 5b à Langkawi

www.ghmhotels.com

Programmé par Asia, Rev.Vacances…

112 chambres dans des petits bâtiments et villas. Spa, deux piscines, trois restaurants, centre de fitness, golf 18 trous…

L’avis de l’Echo

Le Dataï se démarque par son concept jungle, avec des villas sur pilotis qui se perdent dans la végétation. Ici, on vit au milieu des singes et des animaux. Prisé des voyageurs de noces, il partage la plage avec l’Andaman 5b voisin. Petit point noir : le dénivelé important entre les chambres et la plage, compensé par les services d’un buggy obtenu sur demande.

Mandarin Oriental 5b à Kuala Lumpur

www.mandarinoriental.com

Programmé par Empreinte, Espace Mandarin, Voyageurs Associés…

643 chambres sur 30 étages. Tennis, squash, piscine, centre d’affaires, centre fitness, quatre restaurants, bars, boutiques…

L’avis de l’Echo

Ouvert en 1998, le Mandarin, adjacent aux tours Petronas, est le fleuron de Kualalumpur. La décoration, rétro et assez clinquante dans les parties communes, est plus moderne dans les chambres, avec une vue impressionnante depuis les étages. Service excellent, mais l’ensemble manque un peu d’intimité.

Notre coup de coeur

Pelangi Beach 5b à Langkawi

www.pelangibeach resort.com

Programmé par Asia, Rev.Vacances, Voyageurs Associés…

Au sud-ouest de Longkawi, 350 chambres dans des chalets de deux étages. Trois restaurants, cinq bars, miniclub, Spa, deux piscines, centre d’affaires, squash, tennis… Un village malais avec de jolis chalets qui se fondent dans l’environnement. Avec ses 12 ha, l’ambiance reste tranquille. C’est l’un des rares 5b adapté à toutes les clientèles. On peut se rendre à pied au village voisin. Accueil chaleureux et cuisine savoureuse.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique