Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels concentrés sur la côte

Bâtis de manière totalement anarchique tout le long du littoral qu’ils défigurent souvent, les établissements, en grande majorité balnéaires, sont bien entretenus et fréquemment rénovés.

Aeneas 5bà Ayia Napa

www.aeneas.com.cy

Programmé par Mille et Un Soleils, STI Voyages, Donatello, Merîlia…

Face à la mer, 294 chambres et suites avec vidéo, coffre-fort… Piscine, restaurants, bars, centre fitness, tennis, sports nautiques…

L’avis de l’Echo

L’Aeneas s’enroule autour de sa piscine qui, dit-on, est si grande qu’elle mérite sa place dans le Guinness Book des records… Les chambres sont spacieuses avec d’agréables balcons, les espaces communs bien agencés, clairs et gais.

Le Meridien 5b à Limassol

www.lemeridien-cyprus.com

Programmé par Mille et Un Soleils, STI Voyages, Merîlia, Héliades, Touriscope, Aya…

En bord de mer, 329 chambres et suites dans plusieurs bâtiments et villas. Piscines, bars, restaurants, tennis, discothèque, centre fitness, centre balnéo, Spa…

L’avis de l’Echo

Un bâtiment principal en béton style seventies, un peu vieilli mais bien camouflé par un jardin tropical sublime. Services dignes des palaces. La gastronomie est à l’honneur (sept restaurants !) et Le Méridien possède le seul véritable Spa de l’île.

Apollonia 5b à Limassol

Programmé par Fram, Mille et Un Soleils…

204 chambres et suites rénovées récemment, avec minibar, accès Internet… Restaurants, bars, tennis, piscines, centre fitness…

L’avis de l’Echo

Un hôtel classique, où l’espace, limité, est bien organisé et embelli par une végétation luxuriante. La plage, étroite, est aménagée de transats. Possibilité de louer des vélos pour franchir les 5 km qui séparent l’hôtel du centre de Limassol.

Aphrodite Beach 2b, près de Polis

aphroditebeach@hotmail.comProgrammé par STI Voyages, Donatello…

A quelques mètres des bains d’Aphrodite, 40 chambres au confort simple avec clim., TV, tél., balcon. Restaurant, bar, salle de jeux, location de vélos.

L’avis de l’Echo

Un établissement familial bâti les pieds dans l’eau, réputé pour sa bonne cuisine et sa véranda ouvrant sur la baie. C’est l’adresse idéale à conseiller aux touristes qui veulent s’isoler des poids lourds balnéaires et à tous ceux qui souhaitent découvrir l’Akamas, tout proche.

New Helvetia 3b à Platres

www.minotel.com

Programmé par STI Voyages, Donatello…

Dans le village de Platres, l’un des plus appréciés par les touristes qui visitent le massif du Troodhos. 33 chambres, studios et suites avec clim., TV, balcon… Restaurant, bar, salle de remise en forme, location de vélos.

L’avis de l’Echo

Cette grande maison familiale traditionnelle, perchée dans la montagne, dégage une atmosphère chaleureuse et la table est en outre très appréciée des visiteurs. Une bonne adresse intermédiaire pour les randonneurs.

Columbia Beach 4b à Pissouri

www.columbia-hotels.com

Programmé par STI Voyages, Donatello, Jet tours, Top of Travel….

Les pieds dans l’eau, 116 chambres rénovées en 2005, attenantes au Columbia Beach Resort 5b. Toutes avec clim., écran plasma, coin salon, balcon… Restaurants, bar, piscines, tennis, centre de remise en forme, accès Internet… Navette gratuite pour les deux golfs situés à proximité et pour Limassol.

L’avis de l’Echo

La décoration contemporaine de l’hôtel lui donne du cachet et ses espaces ouverts sur la mer nous l’ont fait préférer à son voisin plus luxueux. Un lieu de villégiature élégant et agréable, situé à l’écart des hordes de touristes.

Notre coup de coeur

Almyra 4b à paphos

www.thanoshotels.com

Programmé par STI Voyages, Donatello, Voyageurs…

Dans le centre-ville, le long d’une avenue qui longe la mer, c’est l’adresse la plus design de l’île : lignes épurées, décoration minimaliste, matériaux contemporains et équipement hi-tech dans les chambres. Au milieu de 3 ha de jardins très fleuris, 190 chambres dans des petits bâtiments, dont certaines ont un jardin qui descend vers la mer… Plusieurs suites disposent d’une terrasse aménagée sur les toits. Des sofas y trônent et l’on peut y commander son dîner aux chandelles, dans un cadre sublime.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique