Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels au charme étudié

La qualité de l’hôtellerie romaine a bénéficié de l’impulsion donnée à toute la ville par les grands travaux entrepris pour le Jubilée de l’an 2000. La plupart des établissements ont rénové chambres et parties communes, offrant aujourd’hui une bonne qualité de prestations.

Résidence Dehon 4*

Programmée par Pierre & Vacances, CIT Evasion…

82 appartements pour 2 ou 4 personnes avec balcons, terrasses ou jardinet pour les studios placés au rez-de-chaussée. Particulièrement bien agencés et vastes, y compris les studios, les appartements sont équipés d’une cuisine. Restaurant, piscine, solarium et parkings.

L’avis de l’Echo

Une jolie résidence, très fleurie, claire et calme. Ambiance reposante, appréciable après de longues journées de marche ! Sa situation, à proximité du parc Pamphilii, permet d’aller se ressourcer dans les allées ombragées des magnifiques jardins dépendant de la villa Doria Pamphilii. Cependant, il faut compter trois quarts d’heure en autobus pour rejoindre le centre historique de Rome. Idéal pour les familles accompagnées d’enfants.

Hotel San Remo 3*

Programmé par CIT Evasion, Envie d’Escapades, Italiatour…

80 chambres climatisées, avec salle de bains ou douche, TV, coffre-fort et minibar. Salle de réunions, bar et parking payant.

L’avis de l’Echo

Un des 3* appréciés par les voyagistes pour son confort et l’effort de décoration de ses chambres. Très bien situé dans une petite rue tranquille, à deux pas de la basilique Santa Maria Maggiore et de l’Opéra. L’hôtel est en outre plaisant à regarder de l’extérieur, avec sa jolie façade xixe siècle.

Panama Garden 3*

Programmé par Donatello.

50 chambres climatisées, avec salle de bains ou douche, certaines avec petite terrasse ou balcon, TV, minibar, coffre-fort. Situé entre la via Veneto et la villa Borghese, il est doté de salles de réunion, d’un garage payant…

L’avis de l’Echo

Situé à l’écart du centre historique, mais à quelques pas de la villa Borghese et de ses jardins, cet hôtel de charme l’est vraiment. Une ligne régulière d’autobus mène très rapidement au coeur de la ville. On accède au hall d’entrée par un petit jardin et l’accueil est aussi agréable que les chambres, qui sont décorées avec goût.

Mercure Roma Delta Colosseo 4*

Programmé par Visit Italie, Envie d’Escapades…

160 chambres équipées de salle de bains ou douche, TV, sèche-cheveux, minibar. Restaurant, bar, parking payant, piscine.

L’avis de l’Echo

Un hôtel de la chaîne Mercure qui est un modèle du genre international. Sa belle terrasse panoramique offre une vue superbe sur Rome et le Colisée, qui se situe à 200 mètres seulement. Idéalement situé, l’établissement est doté d’une belle piscine découverte perchée sur les toits, ce qui rend la fin de journée particulièrement plaisante.

Hôtel Inghilterra 4* Sup.

Programmé par Donatello, Visit Italie, Italiatour…

98 chambres climatisées dont 10 suites avec salle de bains ou douche, sèche-cheveux, minibar, TV. Restaurant, bars, salles de réunion, parking payant…

L’avis de l’Echo

Cette bâtisse du xvie siècle, classée monument historique, est située à deux pas de la piazza di Spagna. Meublé avec raffinement, cet établissement 4* sup. fait partie des hôtels qui jouissent d’un véritable cachet, tout en restant chaleureux et simples dans la manière d’accueillir.

Notre coup de coeur

Rimini 3*

Programmé par Boomerang, Envie d’Escapades, CIT Evasion…

37 chambres climatisées, sèche-cheveux, minibar, coffre-fort. Restaurant au cinquième étage.

Cet hôtel 3*, membre de la chaîne des Logis d’Italie, offre un rapport qualité-prix exemplaire. Confortable, il distille un charme agréable, grâce à l’utilisation de boiseries et d’élégants coloris dans des chambres bien agencées. A proximité de la gare et du métro Termini.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique