Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des circuits variés sur le littoral

Si l’offre de séjours balnéaires domine, les voyagistes proposent aussi des programmes itinérants, qui s’éloignent rarement des côtes de l’Adriatique.

Fram/Plein Vent

Chez Plein Vent, le circuit en autocar Trésors dalmates (à partir de 935 E pour 7 nuits en 3*) visite Dubrovnik, Split, Plitvice et Mostar (Bosnie). Attention, l’hébergement retenu dans le Sud se situe à Neum, un port bosniaque sans charme. Le TO programme aussi des séjours à Split ou Dubrovnik avec un programme d’excursions quotidiennes en étoile. Fram, de son côté, propose un circuit très complet Cascades et citadelles, combinant la Dalmatie, Plitvice, l’Istrie et Zagreb (à partir de 1 260 E pour sept nuits).

www.pleinvent-voyages.com

www.frampro.fr

Croatie Tours

Spécialiste du pays, le producteur travaille la destination presque exclusivement en sur-mesure. Difficile de faire plus complet sur le papier : des hébergements à la carte, sept propositions d’autotours parfois pointus (comme celui consacré aux provinces illyriennes, qui commence en Slovénie pour se terminer à Dubrovnik, en 12 jours), des séjours combinés en Dalmatie (permettant par exemple de passer d’île en île en restant deux ou trois nuits sur chacune), des combinés de parcs nationaux, des croisières et locations de voiliers, des randonnées… Prix sur devis.

www.croatie.com

Nouvelles Frontières

À côté d’une large offre balnéaire, le TO programme pas moins d’une dizaine de circuits et autotours classiques, sportifs, centrés sur les îles ou les parcs nationaux… Le Grand Tour de Croatie en liberté combine, par exemple, la côte Adriatique et la visite de Zagreb en dix nuits (à partir de 520 E hors transport aérien). Côté circuits accompagnés, un itinéraire Croatie insolite relie Zagreb à Dubrovnik en 8 j/7 n, à partir de 1 195 E en pension complète.

www.nouvelles-frontieres.fr

Bemex Tours

Spécialiste du pays, le TO y consacre une brochure en sur-mesure très complète. On y trouve huit propositions d’autotours : des classiques centrés sur la Dalmatie et ses îles, mais aussi des programmes plus rares, qui offrent une large place à l’Istrie et à la baie de Kvarner (avec, par exemple, une boucle au départ de Trieste – Italie -, qui fait un crochet par la Slovénie). L’offre est complétée par des croisières en goélette ou en caïque, et une impressionnante sélection d’hébergements dans le pays.

www.bemextours.com

Visit Europe

Outre des week-ends à Dubrovnik, qui peuvent être déclinés en formule découverte incluant deux jours de visites (à partir de 619 E), Visit Europe présente une belle offre de programmes itinérants : un autotour de Pula à Dubrovnik en 8 j/7 n (à partir de 875 E, vols inclus), une séjour-découverte en étoile de la côte dalmate qui rayonne au départ de Neun (Bosnie), et trois circuits du Nord au Sud, dont l’un associant déplacements en autocar et en bateau (à partir de 1 418 E) ou un autre dédié aux parcs nationaux du pays (8 j/7 n, à partir de 1 044 E).

www.apvf-pro.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique