Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Démarrage poussif pour la saison de ski

Calendrier défavorable, mauvais temps et crise économique ont impacté les réservations. Le mois de janvier pourrait permettre de rattraper le retard.

Le lancement de la saison hiver dans les stations de ski française n’a globalement pas été bon.

"Le mauvais temps, un calendrier défavorable et les conséquences de la crise ont pesé sur les réservations" explique Ilan Koskas, directeur marketing de TravelFactory, qui coiffe notamment les marques Travelski et Snotour. L’entreprise a ainsi enregistré une légère croissance la semaine de Noël, à 1%, mais un recul de 4% lors du Nouvel an. Ilan Koskas estime toutefois que le mois de janvier pourrait permettre de rattraper ce retard.

Laurent Reynaud, délégué général de Domaines skiables de France, a pour sa part annoncé que la fréquentation était en recul de 5 à 6% par rapport à l’an dernier, estimant que "certaines stations ont carrément raté les vacances de Noël". Les stations des Vosges, du Massif central, des Pyrénées, des Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence seraient les plus pénalisées. Les skieurs ont consommé davantge de forfaits à la journée et de séjours inférieurs à une semaine que d’habitude.

Interrogé par l’AFP, Vincent Rolland, président de l’organisme Savoie Mont-Blanc Tourisme (110 stations de Savoie et Haute-Savoie) estime que "les hôteliers ont en revanche maintenu leur taux de remplissage car ils ont su s’adapter à une demande de courts séjours".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique