Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages pousse les agences à mieux se positionner sur Internet

Le réseau AS compte notamment sur le web pour développer les ventes en agences, grâce à différents leviers.

Sur Internet, AS Voyages veut améliorer certains outils de communication et de réassurance. C’est le cas des Fiches agences, consultées 318 000 fois en un an, mais encore insuffisamment renseignées : 7 sur 10 proposent une photo de l’agence, mais 2 sur 10 seulement comportent un message de présentation. Les Avis d’experts, au nombre de 16 000 à ce jour, sont eux aussi jugés trop peu nombreux.

Les Forces de vente "tourisme", organisées du 7 au 14 janvier entre Louxor et Assouan à bord du Framissima Tarot, ont justement pour vocation d’aider les 160 participants à se faire un peu plus beaux et présents sur Internet.

Bien décidé à déployer une stratégie multicanal, le réseau met la main à la patte web. Testées avec succès lors des jeudis de l’été, les ventes flash d’AS Voyages vont être mensualisées pendant tout l’hiver, jusqu’au 1er mars. Les prochaines sont prévues du 12 au 16 janvier.

Les campagnes d’e-mailing donnent elles aussi satisfaction, notamment lorsqu’elles sont adressées via R’mess, l’e-mailing personnalisé qui renvoie vers le micro-site d’une agence de voyages, sachant que 500 agences labellisées en sont dotées. Le taux d’ouverture passe de 8% pour un envoi aux seules couleurs du réseau, à 25% lorsque le message apparaît comme émanant de l’agence habituelle du client.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique