Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta mise sur l’Inde

Avec son vol New York-Paris-Mumbai, la compagnie américaine a fait grossir sa part de marché de 2,5 à 8,5% entre la France et l’Inde.

Lancé en avril 2002, le vol quotidien New York-Paris-Mumbai (Bombay) de Delta trouve doucement sa place. La compagnie américaine détient en 2004 une part de marché de 8,5% sur le trafic France-Inde, contre seulement de 2,5% un an plus tôt.  La part de notre desserte Inde dans le chiffre d’affaires France varie entre 8 et 9%, ce qui reste encore limité, mais nous croyons vraiment en cette destination, explique Béatrice de Rotalier, directrice générale France de Delta, qui ne communique pas de chiffres de trafic. Nous étudions actuellement la possibilité d’ouvrir une ligne au départ de Paris vers Madras, si nous pouvons obtenir des créneaux horaires.
Depuis janvier 2004, les ventes totales vers l’Inde, toutes compagnies confondues, ont augmenté de 31%. Outre Delta, Air France est passée en quotidien entre Paris et Bombay depuis le 1er novembre. La compagnie française exploite aussi un vol quotidien vers Delhi. Air India exploite par ailleurs un vol quotidien vers Bombay.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique