Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta et Air France ouvrent deux vols en code-share

Delta va ouvrir deux nouvelles lignes reliant Paris et Pittsburgh en Pennsylvanie et Raleigh-Durham en Caroline du Nord à compter de juin 2009.

 

Les deux géants de l’aérien célèbrent leur première année d’accord « ciel ouvert » avec deux nouvelles lignes entre Paris et les USA. Les deux nouveaux vols directs quotidiens en code-share seront exploités par Delta en Boeing 757-200. Air France et Delta ont en effet créé une joint-venture afin de profiter de l’accord ciel ouvert, entré en vigueur fin mars, libéralisant le trafic entre l’Europe et les Etats-Unis. L’accord prévoyait que les deux transporteurs partagent les recettes et les coûts de leurs vols entre Londres-Heathrow et les Etats-Unis, ainsi que ceux entre Paris et Lyon d’une part et Atlanta, Cincinnati, New York, Salt Lake City d’autre part. Mais la liaison Londres-Los Angeles opérée par Air France a été suspendue dans un contexte difficile de crise financière et économique, avait annoncé la compagnie début octobre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique