Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Découvrir les marchés de Noël avec les auberges de jeunesse

La Fédération unie des auberges de jeunesse propose plusieurs packages à prix réduit à Strasbourg, Lille et Amiens.

La Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAJ) vient de lancer plusieurs formules à petit prix -une nuit, un week-end ou un plus long séjour pour découvrir les marchés de Noël à Strasbourg.

Du du 30 novembre au 31 décembre 2013, le séjour comprend 2 nuits en chambre partagée et petits déjeuners, le "Strasbourg Pass", la visite d’un musée au choix, l'accès à la plateforme de la Cathédrale, la location  d'1/2 journée de vélo, une promenade en bateau-mouche et la découverte de l’Horloge Astronomique de la cathédrale à partir de 60,20 € par personne.

Auberges de jeunesse à Lille et Amiens

La FUAJ dispose également d’auberges de jeunesse à Lille et Amiens, "le centre d’attraction de la région picarde le temps de Noël" avec ses marchés colorés installés dès le 22 novembre et jusqu'au 29 décembre 2013. Au programme "spectacle nocturne en polychromie des portraits la Cathédrale de Notre-Dame (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), "délicieux  macarons" ou visite de la Maison Jules Verne.

La FUAJ est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse, Hostelling International (HI), qui compte 4 000 Auberges de Jeunesse dans le monde, réparties dans 81 pays, dont 120 en France